Prefetch

bonsoir
on m’a dit qu’il fallait nettoyer de temps en temps le dossier prefetch je voudrais savoir si je dois tout enlever ou seulement quelque élément et lesquelles

merci

Bonsoir,

Pour ma part, je supprime tous les fichiers contenu dans ce dossier de temps en temps. Pour l’instant, je n’ai connu aucun problème :neutre:

ça ne sert pas à grand chose de vider ce dossier si ce n’est obliger l’OS a recréer les fichier de prefecth.

Le prefetch est un mecanisme de prechargement des données, ces fichiers contiennent les informations que l’OS va precharger en mémoire.
Si tu supprime ça il va non seulement perdre ses infos, mais en plus va devoir en recréer au fur et à mesure de ton utilisation, tu génére donc de l’activité là il n’y en avait pas besoin.


Si tu n'as pas peur de l'anglais voici un article qui explique plus en detail:

www.edbott.com…

Ce que je te conseille c’est simplement de défragementer de temps à autres ton dossier prefetch, car il est inutile de le vider et il a tendance à se fragmenter très vite.
Pour ce faire, va dans démarrer -> executer -> tape “defrag c: -b”, si C: est le disque sur lequel est installé Windows …
http://img178.imageshack.us/img178/8059/rfrenceurma7.jpg
Edité le 24/03/2008 à 18:06