Préavis de départ

^ ^) Bonjour tout le monde ! Je souhaite quitter mon appartement et pour ça il faut poser un préavis de trois mois puisqu’il n’est pas question de mutation. Alors deux questions :

  • comment on pose un préavis ? c’est un format standard, un simple document écrit ?
  • concernant la date à laquelle on le pose, le dernier jour du mois est une date butoire ?

Merci à vous
Edité le 22/07/2007 à 16:38

Lettre recommandée avec avis de réception.

Ou mieux, le pli recommandé avec avis de réception, pour éviter le classique “l’enveloppe était vide”.
La date qui compte est celle de la première présentation, tant pis si ils sont pas là/ne vont volontairement pas retirer le courrier.

Je ne sais pas si ça doit obligatoirement tomber en fin de mois par contre.

okay merci pour cette réponse rapide
en fait je partage le même toît que ma proprio, je suis bien obligé de me prendre le chou avec un courrier avec accusé ?

en cas de litige, il faut quelque chose qui fasse foi
donc si c’est pas un papoer de la poste, ca peut etre une feuille signee par ta proprio qui dit qu’elle a bien pris en compte ton preavis a telle date.

ok je vais aller la voir même si c’est pas par plaisir :wink:
mais même à l’amiable ça passera pas avec elle
enfin qui ne tente rien n’a rien…
merci à vous deux

bojour j’ai peut-etre trouvé un logement je suis au RMI et je voudré savoir ou me renseigner pour racourcir mon préavis de 3mois en un préavis de 1mois
merci

Bonjour,

Conernant la réduction du préavis, il faut que être dans l’un de ces cas:
-âgé de plus de 60ans
-ayant perdu votre emploi (une fin de cdd est considéré comme une perte d’emploi , une fin de mission intérim aussi)
-que vous honoriez votre premier emploi à la suite de vos études
-que vous soyez bénéficiaire du RMI

  • que vous ayez une mutation professionnelle

www.cllaj-rhone-alpes.com…
Edité le 21/09/2007 à 13:08

je suis bénéficiaire du RMI mais comment faire?il faut que je fasse quelque chose ou je l’inscrit simplement sur ma lettre de préavis?

tout est inscrit dans ton bail :wink:

mais en principe une lettre en recommandé et pas de dte précise, le préavis court à partir de la date de présentation du courrier

un post-it : je m’casse :o

envoyé en recommandé suffit :ane:

+1