Prb 7900 GT Twintech - Affichage tout en bleu!

Salut, je m’explique, alors, je viens d’acheter une Twintech 7900 GT Salman Edition, sur la sortie S-video donc sur ma télé pas de problème tout s’affiche correctement, mais sur l’écran LCD de mon pc tout est bleu, j’arrive à lire ce qu’il y a à l’écran quand même. Cette carte comporte 2 sorties DVI et sur les 2 j’ai ce problème. J’ai déjà mis les pilotes à jour mais rien n’y fait.

tu a essayer sur un autre ecran, essai en vga via l’adaptateur :neutre:

Salut pourriez m’indiquer où puis-je télécharger le bios de Twintech 7900 GT Salman Edition PCI-Ex 256Mo

Sur le site constructeur y a que les pilotes…

Un seul sujet suffira :jap:

c’est en flashant ton bios que celà va resoudre ton pb

Désolé mauvaise manip…

Je trouve pas où le télécharger… Help

J’ai un ecran vga, avec l’adaptateur…

Tu viens d’acheter une CG et tu veux flasher son bios direct :sarcastic:
Si elle est défectueuse, ce qui reste à prouver, c’est retour SAV, point.
Tu peux faire un screen ?

Ben acheté sur E-Bay mais le vendeur a l’air correct.
Pour faire un screen je sais pas trot comment faire, pour te faire une idée c’est comme si t’avais des lunettes de soleil fumé en bleu quand tu regarde l’écran.
Je presque sur que en flashant ce bios ça irait seulement je le trouve pas :sweet:
Qu’en pense tu?

Que le vendeur soit correct ou pas n’a rien à voir dans l’histoire.
Il peut y avoir eu un souci pendant le transport, c’est une hypothèse parmi d’autres…
Ca peut être ton adaptateur qui est foireux.
Le mieux est que tu testes un autre adaptateur ou ta CG sur un autre écran.

Alors j’ai test avec un autre adaptateur de mon ancienne 6600gt, pareil, par contre, à l’instant je viens de la démonter puis remonté pour la 3ème fois quand même et… BINGO!!! Ca marche, je sais pas pourquoi mais ça marche, pourtant avant je l’avais déjà branchée correctement?! C’est louche… Bref, je vais tout doucement refermer mon boitier maintenant et ne plus rien toucher.
Merci quand même pour vos réponse en espérant que ça va tenir maintenant.
A+ :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

En remontant le boitier, le problème est de nouveau survenu, c’est en fait la fiche qui doit avoir un léger faut contact, les 2 vis de maintient de la prise quand je ne les serre pas à fond ça marche.
A+

surement ton cable de ton ecran tu doit avcoir des coupures au niveau du coude du cable vga, on ecran c’est quoi un hyundai nan ? :whistle: c’est la maladie

slt juste pour savoir tu a la fonction vivo sur la tienne vibroboy

Non c’est un “GNR”… Marque très connue au Groenland. Mdr
Non sérieux cet écran a toujours très bien fonctionné.

Heu j’crois pas, y a rien écrit sur la boite, par contre j’ai une sorte d’adaptateur, un coté S-Video et l’autre 3 Sinch rouge bleu vert “femelle”. Normalement ça servirai à ça non?
La notice de cette carte est pourrie, y a aucune info là dessus.
En connection sur la carte même j’ai juste 2 prise DVI et 1 S-Video. Alors est-ce que cette S-Video pourrait éventuellement servir dans les deux sens. VIVO (Video in - Video out)?

oui moi aussi j’ai c’ette adaptateur donc c’est pour sa que je pense quelle fait vivo surtout que sur le cd de la cg il y a les pilotes pour le vivo , et c’est vrai qu’il donne aucune info la dessus mais toi tu peu brancher un cable s-video derriere ta carte ou tu doit utilisé l’adaptateur car moi je doit utilisé l’adaptateur , si qu’elle qu’un pouvait nous dire si elle fait vivo sa serait sympa merci

Ouai très sympa.

Oui, j’ai bien une sortie S-Video à l’arrière de la carte, pas toi? C’est bisard?!
Non, moi pas besoin de l’adaptateur, le cable va direct de la carte jusque sur la télé.
Par contre ne te fie pas au cd car il y a toute sortes de pilotes là dessus, ça doit être 1 CD pour toutes leurs gamme de cartes graphiques.