PowerBook G5 pas pour l'instant

Il y a quelques jours, Apple a mis à jour ses configurations PowerBook (voir cette brève) qui étaient toujours basées sur des processeurs PowerPC G4. De nombreux utilisateurs espéraient cependant voir débarquer des ordinateurs portables basés sur la dernière génération de processeurs IBM : les PowerPC G5. Mais, selon les dires d’un responsable de la gamme Mac chez Apple, mettre au point un tel ordinateur reste pour l’instant très difficile. Garder les mêmes propriétés “taille/poids/autonomie” d’un PowerBook en intégrant un PowerPC G5 serait une tâche très compliquée.

Il faudra donc attendre encore avant de voir naître des PowerBook G5, certains analystes annoncent d’ailleurs qu’il serait étonnant de voir débarquer ces machines en 2005, il faut apparemment plutôt tabler sur une sortie en 2006.

Lire cette brève sur le site

Oui, pas de G5 pour l’instant et même surement une version G4 bi-core avant le G5 (fabriqué par Freescale ex: Motorola).

Enfin, on verra :wink:

ben ca va faire long… (enfin pour les intéréssé :smiley: )

Ca doit pas mal consommer ca non?

D’un autre coté la puissance d’un G5 pour un portable l’intérêt est quand même faible.
Un portable a la base c’est un ordinateur d’appoint itinérant pas un monstre de puissance destiné a faire tourner les derniers jeux 3D a la mode (quoique sur mac les jeux 3D a la mode de toutes façons … :wink: ) ou rendre en temps réel les scènes du dernier Spielberg

Pourquoi pas de l’octoprocesseur Alpha aussi pendant qu’on y est ? :slight_smile:

Ouahhh, ils bossent jusqu’à 23 H chez Clubic !? (désolé, c’est hors sujet mais je n’ai pas pu m’empêcher :smiley: )

Ouais parceque au cas où tu ne l’as pas remarqué il y a marqué L’actualité Informatique 24H/24H sur la page d’accueil !!!

Utilisateur convaincu de PC depuis toujours, je suis de plus en plus tenté par les Mac tout simplement parce qu’ils sont beaux, et que leur MacOS X est magnifique. Et puis aussi par curiosité et une envie de changement. Je suis très attiré par un PowerBook G4 17’(Dieu qu’ils sont beaux!) mais gamer que je suis, il me serait impossible de faire tourner un Far Cry, un Half-Life 2 ou un Rome: Total War. Je me résigne donc à admirer les Mac plutôt que de faire le pas. Y-a-t-il un autre torturé comme moi?! :stuck_out_tongue:

je pense bien qu’il y a bcp de gens dans ce cas. A mon avis c’est une bonne chose, peut-être qu’un jour les pc seront en concurrence avec les mac, ça commencera peut-être par les portables. qui dit concurrence dit baisse des prix et escalade dans la technologie.

Bah des gars qui rêvent de jouer à Far Cry sur leur portable, oui, je te rassure, il doit y en avoir un paquet de torturés.

Edit => PC ou Mac bien sûr. [:kramoc]

[mode vieux con de 22 ans] de toute façon, les jeux, c’est pour les bébés, et paf! :smiley:

je veux le nouvel Alu15" ouhhhiiiin

si les joueurs ne seraient pas obligés d’utiliser windows, il n’y aurait que des mac sur terre :slight_smile:

pas sûr, regarde toi par exemple, le subjonctif et l’imparfait existent et pourtant tu utilises le conditionnel.

:ange:

Ce n’est pas rentable de remplacer son pc à tout les deux ans pour pouvoir jouer au tout dernier jeux à la mode.
Je te conseille une console qui est beaucoup plus approprié pour ce genre d’utilisation (XBOX, Playstation etc…) et moins couteux!! De plus la location de jeux est plus facile et nombreux!!

Mais pour les jeux si tu y tient tant que ca, il en existe:

Oh mais je savais pas qu’il y avait autant de jeux sous Mac maintenant !!! Moi je serai plutôt tenté par un 15"… 17" trop grand pour être portable, 12" pas top selon les utilisations…

N’empèche j’ai tourné pendant 6 mois au boulot sous Panther sur un bi-proc G5, quand on revient sous Windows c’est le choc [:yeoh]

Ben pour la sortie : un mac à une duré de vie d’environ 270 jours, ils ont donc jusqu’à minimum début novembre pour les sortir :slight_smile: et vu que l’ancien powerbook (celui remplacé y’a une semaine) à eu une duré de vie d’un an…

Et ils parlent aussi d"un éventuel dual-G4.

non, tu as totalement tord !
les powerbook ne sont pas des machines pour faire de la bureautique ! c’est justement des machines pour faire des calculs lourds, de grosses applications comme de la musique de la vidéo de la photo, de la 3D… et tout ça en version portable !
et pour faire des jeux en 3D temps réel, avec une radéon 9700 128 Mo, ya quand même moyen !

:smiley:

effectivement, ça ne serait pas rentable. Heureusement, quand on fait les bons choix il suffit de revendre cg ou cpu suivant les besoins. changer de pc veut alors dire revendre mobo et cpu. c’est l’esprit pc ça :whistle:

oui mais tu les graves avec quoi ? :whistle:

Peu de gens le savent Surtout qu’ils ne sont pas tous distribués en France. Néanmoins, la situation s’est nettement améliorée ces deux dernières années. Mais bon, quand on a le net et qu’on comprend pas trop mal l’anglais (vachement utile pour Doom 3, par ex ;D), ce n’est pas vraiment un pb.

ps : attention, le lien fourni plus haut mène à la page des trailers. Ne sont donc logiquement listés sur cette page que les jeux dont un trailer est dispo sur la page des trailers. Pour avoir une liste plus complète, mais de toute façon exhaustive, car ne comprenant pas les jeux s’apprêtant à sortir (X2 : The Threat, Close Combat : First to Fight, The Sims 2…) :

L’esprit PC c’est de croire qu’il n’y a qu’avec un PC qu’on peut faire ça. La seule chose que je n’ai jamais changée dans un Mac c’est la carte mère. Quasiment tout le reste y a eu droit (carte graphique, microprocesseur, carte son, mémoire, DD…). Alors bon…