Pouvoir choisir la destination du logiciel a installer

bonjour a tous,
certains logiciels ne proposent pas de choix de “destination” lors de leurs installations et vont s installer directement sur le disque ou la partition C.
est t il possible de modifier cette destination (en cours d installation )de ce genre de logiciel?
geas 02

En général, non, on ne peut pas changer. Ces logiciels imposent une installation, généralement sur le disque C.

De quel logiciel s’agit-il ???

Souvent tu as au début de l’installation le choix entre “standard” et “personnalisé” (ou quelque chose d’approchant).
Si tu veux pouvoir choisir ton répertoire d’installation, tu es souvent obligé de passer par la seconde option.

bonjour a tous.
merci Nostradamus et gcc pour ces réponses.
par exemple,je crois me souvenir q un logicel comme ccleaner va s installer directement sur le disque ou la partition C.
j avoue n avoir jamais prété attention a cette option de"standard"et"personnalisé"en début d installation je serais attentif la prochaine fois.
Edité le 23/11/2011 à 01:55

Il me semble que Ccleaner est un exécutable. Pas d’installation, tu le mets ou tu veux.
De mémoire, il me semble que Belarc Advisor, s’installe automatiquement sur le disque C.

CCleaner c’est un produit qui s’installe. Mais chez moi il est sur le disque D:, et à chaque mise à jour il me propose bien de se réinstaller au même endroit.
Par contre il y a Skype et Google earth qui doivent s’installer directement sur C:
Pour Google Earth, je crois bien que les installations “standard” laissent le choix, par contre les Beta se mettent directement sur C:

CCleaner existe aussi en portable. Je viens de verifier. J’ai la version portable, sans installe.

+1 ccleaner portable, moi je privilégie toujours les portables sauf problème …

A+

Oui, bien sûr, il existe en portable.
En fait j’étais resté sur la question d’origine

De toutes façons si possible toujours faire une installe personnalisée, on choisit le répertoire et donc le disque (perso sur un disque dur autre que l’OS (même si en cas de plantage je devrait tout réinstaller car le logiciel sur program files de D: inscrit des trucs sur C:), et surtout cela évite de cliquer sur “ok ok ok” bêtement et de voir des barres ask et autres saloperies etc … installées quand on ne veut pas.
Bref ne pas installer “ok ok ok” en blaireau …

A+

bonjour et merci a tous pour ces réponses avisées.

Surtout quand tu as un SSD de 64 Go… Là tu fais gaffe à ne pas le remplir inutilement.