Pourrais-je utiliser ces HDD en même temps ?

Voila j’ai déja un maxtor IDE 7200 trs/min 80go, et je vais acheter un WD raptor SATA 10000trs/min 74go ainsi qu’un autre disque SATA 7200trs/min de 160go probablement.
Je voulais juste savoir si il était possible d’utiliser ces 3 HDD en même temps (je n’ai jamais eu plus de 2 HDD simultanément). Ma carte mère est la MSI K8N néo2 platinum. De plus, comment se passera la sélection du master et des slaves ? (Sachant que je souhaite mettre mon systême sur le raptor bien entendu, et les données sur les 2 autres HDD).
Merci d’avance :slight_smile:

oui, on peut mettre autant de hd que la mobo en supporte.

y a pas de maitre/escalve en sata, suffit de booter sur scsi si on met l’os dessus (et en regle général avec plusieurs sata, dans le menu sata on peut indiquer le disque qui va booter)

Ok merci beaucoup :slight_smile:
Pourrais-tu me conseiller une marque de HDD meilleure que les autres, ou une à éviter ? (j’évite d’office maxtor, un m’a claqué dans les mains il y a une semaine, au bout d’un an d’utilisation…)

hitachi.

les sata maxtor j’en ai deux, au début silencieux, ils deviennent de plus en plus bruyants.

sinon aucune marque n’est meilleure qu’une autre pour éviter la casse matérielle.

Alors ce sera Hitachi :slight_smile:
Merci beaucoup A+