Pourquoi mon ordi portable bug 1 à 2 fois par jour?

Mon ordi portable a l’écran qui se bloque plusieurs fois par semaine et cela ne se produit que chez moi.J’ai vu avec EDF car je croyais que cela pouvait venir de micro coupures,mais non!Leurs test ont rien vu! Vous étes mon dernier recours avant de faire venir un électricien.merci

:confused: La batterie de ton portable est en place ? car si c’est le cas EDF n’a rien à voir la dedans !

salut,
il se bloque ou quand comment sur le bureau pendant une application sur batterie sur secteur quel os utilises tu etc…
peux tu detailler ton problème.
Merci :wink:

@+ trag
Edité le 08/03/2008 à 13:00

+1

Chuis désolé mais si tu veu qu’on t’aide au max, dit nous toute les infos

bj! non ma batterie est morte, donc je ss tjours sur l’électricité et j’ai un onduleur depuis peu et malgrés tout rien n’y fait!!!

bj! l’image devient fixe, ainsi que la pte flèche et je ss obligée de l’éteindre au bouton général .Cela se produit à tt moment! Mimi 2 fois par jour! mème en veille! Et seulement quand je ss chez moi car je n’ais aucun problème ailleurs.Donc j’en ai déduit que cela venait pas de l’ordi .La batterie est morte donc je ss tjours sur l’électricité. Merci de m’aider!


Que veut dire os?:arf:

OS = Operating System = Système d’Exploitation = Windows ou distribution Linux ou Mac OSX par exemple.
Pour résumer, ces blocages ne se produisent que chez toi et de manière totalement inopinée ? N’y a-t-il aucun type de logiciel en particulier qui provoque ce dysfonctionnement ? Quelles sont les températures de ta machine lors du freeze ?

je ss sur windows XP, non cela peut m’arriver à tout moment! Même quand je n’ai rien d’ouvert comme logiciel! Franchement c’est a rien n’y comprendre, parfois, je viens d’ouvrir l’ordi et ça se bloque!!:o(C’est peut-être sur mon installation électrique?:pt1cable:
Edité le 09/03/2008 à 12:29

Ton portable est-il récent ou non ? Sous garantie ou non ? Si ce dysfonctionnement est récent, tu peux toujours récupérer un point de restauration antérieur au problème, voire réinstaller Windows.
Edité le 09/03/2008 à 12:30

non il a plus de 4 ans, non cela me le fait depuis pas mal de temps! Je vais faire venir l’électricien. Mais là !faut pas être pressé!!!

As-tu testé sur plusieurs prises électriques et que donne le branchement d’un autre portable ?

oui j’ai changé de prise par 3 fois et j’ai mis un onduleur et tjours pareil!!! non je n’ai pas essayé un autre portable, avant j’avais un fixe et il ne m’a jamais fait ça!

La température de ton domicile est-elle élévée ? Laisses-tu les ouïes d’aération libres de toutes contraintes ?

Testes tes temperatures!
Et donnes nous les resultats.

@+

la température de la pièce est de 22° et les ouïes d’aération sont libre


comment fait on pour tester les températures?:/ Il arrive qu'il ne se bloque pas de trois jours! Et puis cela recommence!

Everest est complet pour tester tes temp. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

@+
Edité le 09/03/2008 à 18:50

pkoi cela arrive que chez moi? C’est ce que je ne comprends pas! Je l’ai laissé allumé chez ma mère 5 jours ss interruption! Et il ne s’est pas bloqué!! j’ai ouvert Everest, ou vais je aprés?


Je crois que j'ai trouvé! Processeur 75 °C (167 °F)

Et cette température est obtenue en faisant quoi ? D’ailleurs, quelle est ta configuration.

je l’ai trouvé sur Everest, ou trouve t’on ma configuration?exc je n’y connais pas grd chose!!

Everest peut t’y aider, dans sa première rubrique, je crois.