Pourquoi l'alimentation tourne ?

Salut,

J’ai brancher une alimentation sur une carte mére que je croyer HS, mais non le bouton lumineux s’allume, mais quand je met l’alimentation sur le bouton On, l’alimentation s’allume … alors que je nes pas brancher les fil pour démarer le pc ? comment cela ce fait-il ? la carte mére à fait démarer le pc ? ou tout part en couille ?

Bah ça montre que l’alim marche, y a aps forcement besoin qu’une carte mere soit hs pour que l’alim ne tourne pas :neutre:

Ce que je voulais voir ces si la Carte mére était HS, mais l’alimentation démarre des que je branche la carte mére à l’alimentation …

Attention funeral-angel le fait que tu aies la lumière sur ta carte mère ne signifie en rien que ta carte mère fonctionne parfaitement… :non:
J’ai eu le cas sur la carte mère d’un pote qui l’avait monté à même le boitier (sans les plots de positionnement en laiton… oui, bah faut bien débuter… :lol:) la lumière s’allumait bien sur la CM alors que tout était en cours jus… Carte mère complètement HS…)

Teste ton alim sur une autre config ou test ta CM avec une autre alim, mais encore une fois la loupiote ne raconte pas grand chose…

Bon courage.

Comment je peut savoir ou brancher les petit fil sur ma carte mére ?

De quels petits fils parles-tu? Alim, ou branchement des boutons reset, dd, power?..

le voyant sur ta carte mère indique que ton alim est branchée et sous-tension, c’est tout. Par contre si l’alim se met route dès que tu la mets sous tension (en supposant que l’alim marche bien) alors justement ta carte mère a un problème.

Les boutons reset etc …

Bah l’alimentation est une 200Wat, l’ancienne alimentation dessu était une 250Wat.

Mais quel serait ce probléme ?

Certaines alim font une sorte de test d’allumage, ça peut être tout à fait normal.

>funeral : l’alim une fois démarrée avec le switch du bloc alim , elle s’arrete après un petit temps ou elle continue à tourner ?

Elle s’allume directement et ne s’arréte pas.

J’ai une question suplémentaires pour éviter un 2éme post, je vais chez ma copine une semaine avec mon pc je voudrais me connecter chez elle, mais sa clef wifi est déjà utiliser, j’enménerais la mienne, je pourrais me connecter ? merci

ui tu aura juste a configurer ta clé pour pouvoir acéder a son poste.

Ok, merci

Bon il me reste encor à trouver ou brancher les petit fil.

Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le manuel de ta carte mère. D’ailleur c’est quoi ta carte qu’on jette un coup d’oeil de notre coté?..

Heu, j’ai plus de manuelle et euh … ces une Asus A7V8X-X

Tu le trouveras sur le site d’Asus. Tiens, le voilà. :slight_smile:

Tu trouveras tout ce que tu cherche (en l’occurence ton manuel) “ICI”

Bon courage.

Mon lien il est mieux que le tien :stuck_out_tongue:
:ane:

Carrément, oui, mon lien il sent le bousier… un peu comme leur site… :ane:

Vais essayé de me reprendre…

"Ici pour le guide rapide Asus A7V8X-X"

et

“Ici pour le manuel complet en français de l’A7V8X-X”

Oh et pis tiens, finalement le plus interressant pour toi, c’est quand même le schéma en direct live, non?..

http://img177.imageshack.us/img177/3396/capture12042007113200nj5.jpg

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

bah moi ma carte mere (k8n neo 2 plat) des que je mets l’ alim sur on tout demarre aussi et pourtant cela fonctionne tres tres bien aucun soucis.
pareil aussi quand je debranche tout je suis obligé de faire un clear cmos :MDR

par contre sur l’ a8vx-x ,j’ en ai eu une , ma copine aussi , mon bof aussi ,mon meilleur ami aussi …et jamais vu de soucis de ce type

Merci, je vais essayer de me débrouiller