Pouriez-vous m'aider à formater mon disque dur (je suis sous vista) ?

Je souhaiterai formater le disque dur de mon pc prtable (je suis ous vista). C’est une experience que je n’ai jamais faite, mais que j’aimerai tenter.
Edité le 25/07/2012 à 13:08

je déplace dans la section Windows :jap:

:hello: Bonsoir,

Pourquoi vouloir tenter cette “expérience” ?

Car si c’est formater pour formater, cela ne sert à rien. A la limite autant installer une machine virtuelle et faire des tests avec :wink: Par contre si c’est pour remettre à plat votre machine (i.e : restauration sortie d’usine), normalement vous devriez disposer de CD / DVD / Partition de restauration qui facilite grandement ce travail.

Bonjour, :slight_smile:

Vous me voyez dsl de m’être trompé dans cas.

A bientôt

Bonjour, :slight_smile:
Non, ce n’est pas formater pour formater. Mais en même tant, j’aimerais savoir effectuer la manœuvre. C’est, dalleurs, avec plus ou moins de succès, que je suis en train de réinstaller mon PC au moment où je vous écris. La panique n’est pas loin lol. Je n’ai pas redémarré le PC avec le DVD de réinstallation Windows 7 à l’intérieur. De plus, il parait que j’aurais dû désinstaller Windows 7 avant de le réinstaller. Je pensais naïvement que le DVD de réinstallation allait effectué la désinstallation en même tant.
Auriez-vous des propositions afin de me venir en aide ? Merci

Bonsoir, :slight_smile:

Je dis peut-être des bétises mais il me semble que, lors d’une installation Windows, vous ayez la possibilité d’effectuer un “formatage rapide” lors de la sélection du disque dur pour installer Windows.

@Cisco094, :slight_smile:

En tout cas, merci pour ta réponse :wink:

@+

j’ai besoin d’aide : avec Windows 7 c’est pareil ?
Edité le 11/09/2012 à 15:31

Oui, au moment du choix des partitions il y a un bouton “plus d’options” ou équivalent, permettant de formater la partition voulue. :jap: