Pour vous, quelle est la finalité de la vie ?

Tout est dans le titre.

Pour vous quelle est la finalité de la vie en général, de votre vie en particulier ?
Quelles sont vos aspirations ?
Pensez-vous qu’il y ait forcément un sens à donner à l’existence de chacun ?

N’y voyez pas nécessairement une question à caractère religieux, bien que celui-ci puisse rentrer en ligne de compte.

Merci de répondre au sujet posé et de ne pas commencer à bifurquer sur des sujets à troll, ou des lieux-communs sur l’avidité humaine à “exploiter son prochain”, ce n’est pas la question…dans le cas contraire je demande aux modérateurs de locker sans état d’âme… à moins que je n’efface le sujet moi-même.

pour moi , la Finalité de la vie (à part la mort), c’est ce qu’on laisse derrière nous en tant qu’être humain d’une part … (une oeuvre, une famille, des dettes…) ou en tant qu’espèce (un monde ravagé, des objets parcourant l’Univers sans but…)

Après c’est à chacun de trouver sa voie, de voir où son parcours de vie peut le mener.

La vie a t’elle vraiment une finalité, un but?? ou n’est ce qu’un accident, une réaction chimique qui se produit une fois de temps en temps dans l’Univers, sans vraiment de sens et qui finira fatalement par disparaître sans laisser de trace pendant que l’Univers continuera son expansion effrénée, sans fin, dans le froid et l’obscurité…

:slightly_smiling_face:

Petite maison, travail qui permet de vivre correctement, de ne manquer de rien et de partir en vacances. Fonder un famille;
Pas envie de me tuer au boulot, de rentrer à 21h et de devoir encore bosser. Ça en choquera probablement certains, mais je ne vois personnellement pas en quoi on profite de la vie quand on mise tout sur sa carrière.