Pour scanner

Passé à Window 8, je n’ai pas pu redescendre le programme de scan qui fonctionnait précédemment sous XP, et ce, malgré le fait que l’ordinateur HP soit de la même marque que le Tout-en-un Photosmart de HP.
Existe t’il un programme libre pour scanner directement à partir de l’ordinateur ?
Merci d’avance.

ce n’est pas une question de marque d’ordi mais plutot de systeme d’exploitation … passer de XP à 8 c’est sauter 3 générations !!! ce qui est énorme dans le domaine informatique
as tu reagdé sur le site de la marque du scanner ?

Oui, j’ai rien vu, et pas obtenu de réponse sur le forum HP. D’où mon idée de programme libre, s’il y a; je n’ai pas les moyens de racheter tous les matériels et logiciels en sus de l’ordinateur…
J’ai le même problème avec Money ( voir mon autre message ), et semble t’il, avec un scanner de diapos, acheté la semaine dernière. Tout le monde peut pas être ingénieur informatique!

j’ai été obligé de changer mon vieux scanner suite à mon passage sous Win7, mais bon la technologie a quand meme pas mal évolué depuis 12 ans dans mon cas :smiley:

c’est aussi l’évolution de l’informatique, ça va de plus en plus vite et perso ça me dirige de plus en plus vers des solutions gratuites qui elles évoluent rapidement sans avoir besoin de repasser à la caisse :neutre:

Finalement, j’ai obtenu la mise à jour du logiciel de scan de mon imprimante HP par le site (un dénommé Rami). Fonctionnement du premier coup. Ouf. merci à tous