Pour remplacer google chrome quel navigateur choisir

Bonjours a toute la communauté voila j’aimerai remplacé google chrome car il devient de plus en plus lourd a mon gout , juste a lui seul en navigant avec 3 onglet ouvert j’ai 6 processus de 65Mo chacun.

J’aurai aimer savoir selon vous si il existe un navigateur plus léger /rapide qui bloque les pub ou qui possède l?extension AdBlock
Et j’aimerai avoir aussi votre avis sur les navigateur que vous connaissais :slight_smile:

Merci de votre reponse

Bonjour,

Je vous propose Mozilla Firefox : www.mozilla.org…
Il possède également l’extension AdBlock : addons.mozilla.org…

Personnelement j’utilise Firefox parce qu’il marche bien et rapidement, il y a beaucoup d’extension et de module complémentaire. Firefox n’a presque jamais planté quand je l’utilise. Je trouve que l’on peut avoir confiance en ce logiciel.

Cordialement,

CytriQ

Ccou !

Le navigateur Chrome intégre un gestionnaire de tâche: outils / gestionnaire de tâche ! Pratique non? Identifie-tu certaines tâches qui semblent consommées beaucoup?

Ah et il existe aussi des modules complémentaires pour Google Chrome ! Dont “Addblock” qui au passage détruit peu à peu le streaming en se montrant non-reconnaissant envers les personnes qui diffusent, mais soit…

A plus

C’est 3 x rien :neutre:

La quantité de ram consommée par un processus peut être très variable,exemple : en ce moment avec un seul onglet ouvert sur Clubic,IE utilise 130 Mo sur mon pc…mais certains jours et dans les mêmes conditions ce sera 600 Mo :ane:
Edité le 05/06/2014 à 13:26

Je ne suis pas un adepte de mozzila , c’est vraiment trop différent de chrome , j’adore chrome mais j’aimerai trouver un navigateur plus rapide et plus léger :slight_smile:

Oui mais je comprends pourquoi ces deux navigateur consomme énormément car IE , et en lui même un module de Windows donc si tu enlève IE , ton ordi va commencé a buguer quand a chrome il est devenue lourd a cause de ces application et tu fait que chrome lui même est un système d’exploitation

Moi je cherche un Navigateur Simple , leger et qui bloque les pub , Que pensez vous de Maxathon ou opera ?

Je pense que tu devrais prendre opéra à ce moment là. Je te propose aussi de t’informer sur Chromium. Le problème avec les navigateur, c’est qu’à un certain “classement” (nombre d’utilisateur), les navigateurs n’ont plus autant de support que ceux qui sont connu. Donc moins de mise à jour, moins de fonctionnalité.

Firefox est bien bon et il a l’adblock.

Peut être que tu pourrais essayer le nouveau Torch. C’est un genre de mod de Chrome alors peut être que celui la fonctionnera mieux.

Prouve le moi … :’) , tu ne peut pas le désinstaller , mais seulement le désactivé , si tu le desactive les logiciel se basant sur ce module ne fonctionnerons pas , puis les logiciel qui utilise active x aussi et même dans le cas de logiciel plus vieux qui s’appuis directement sur internet explorer pour affiché du contenue mais sinon si je me trompe prouve le moi je suis toute ouïe

j’ai essayé torch c’est pas mal mais j’ai quelque instabilité et je le trouve plutot long , l’un des avantage c’est qu’on a plus besoins d’installer un client torrent .

Opera et pas mal il est stable rapide et sympathique
je vais tester Maxathon aussi sa a l’air pas mal :slight_smile: