Pour ou contre les batteries au lithium ?

Bonjour à tous !!!

Je ne sais pas pour vous mais personnellement la présence ou non d’une batterie lithium dans un baladeur mp3 me pose beaucoup de problème.

En effet, la présence de pile m’assure une garantie d’écoute sans fin (pour peu que l’on ai un stock de pile de rechange sous la main) mais un cout important en alcaline (bien sur, vous me direz qu’il existe des piles rechargeables, mais je trouve que la capacité d’energie de celles-ci diminue au fur et à mesure qu’on les recharge).
Tandis qu’une batterie lithium m’assure une économie substancielle mais une durée de vie limitée (si on part sur une base de 5ans à raison de 4h d’écoute par jour) du fait que l’on doivent jeter son pauvre baladeur mp3 préféré à la poubelle dés que la batterie décède. :sweat:

Pour résoudre ce problème, il faudrait que la batterie en question puisse se changer facilement lorsque celle-ci arrive en fin de vie, mais les constructeurs ne l’entendent peut-etre pas de cette oreille…

En tout les cas, j’attend avec impatience vos impressions sur le sujet, vos lumières aussi (car je suis assez novice sur le sujet) et bien sur vos coups de gueule :stuck_out_tongue: et vos coups de coeur :love: !!

MERCI D’AVANCE

[:adn] on se calme sur les majuscule, merci :sarcastic: Lire la charte c’est écrit le pourquoi du comment :jap:

ben tres franchement, pendant 5 ans, a raison de 4 heure d’ecoute par jour, combien de piles non rechargeable utiliserais tu?
apres, un calcul simple permet de savoir si tu es gagnant!
De plus, des baladeurs possedent des batteries amovibles, ce qui permet de changer seulement la batterie et non pas le reste ce qui assure un cout moins elevé, dans ce cas la, je suis sur que tu es gagnant!

lol
j’ai meme pas dit mon impression

mopi je trouve que les batterie au lithium sont tres bien, elles permettent tout simplement de ne pas avoir l’impression de passer son tps a acheter des nouvelles piles!

Ok ok ok!
Alors il existe des baladeurs mp3 dont la batterie lithium peut se changer ?
Et bien, j’aurais appris quelque chose et je t’en remercie.
Alors peux-tu me donner les noms des meilleurs balladeurs (d’aprés toi) dont la batterie lithium est amovibles (512mo minimum) ?

Ps : Continuez à donner vos impressions !

Ce que je peux te conseiller:

1/ à ce rythme, les batteries aux ions sont meilleures niveau coût/durée de vie.

2/ 4h/j ?! c’est un coup à risquer les acouphènes ça…et oui ! je me soucie aussi de ta santé :wink:
Fais attention quand même, le risque est important, j’espère que tu n’écoutes pas trop fort au moins.

Ben ya toute la gamme creative ou tu peux changer la batterie, moi j’ai le creative muvo² 4 go et je peux retirer la batterie quant je veux pour en mettre une autre

Et est-ce que c’est facile de s’en procurer une quand celle-ci est morte?

Et pourquoi pas des piles rechargeables au lithium ?

je ne vais pas te donner toutes une flopés d’exemple qui ne serviront a rien mais tu as deja la preuve concrete que certains le font.
il va aussi y avoir les nouveaux Iriver qui le feront, on peut le voir sur les photos de ce cite
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20041217/iriver1.htm

de plus je peux te rajouter le creative zen micro qui comme le dit le cite ldlc.com “sa batterie simple a extraire”

et je ne me risquerais pas trop je pense en disant que il existe d’autre lecteur qui ont cette fonction

pour finir, je ne ais pas te donner mon avis sur les meilleurs lecteur dont la batterie est amovible d’une part parce que je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour connaitre tous les lecteurs qui sont capables de faire ceci, et d’autre part parce que si je commence par die les meilleurs, il va y avoir plein de appleiens qui vont debarquer pour dire que le Ipod est le meilleur…

(lol, vous metez pas en rogne, )

ok d’accord

Mais là, j’viens de flasher sur le Creative muvo² 4go (qui à l’air d’avoir un sacré succés sur ce forum d’aprés ce que j’ai lu). Apparament, il n’y a que la faible qualité des écouteurs qui pose problème.

En même tps, je ne dois pas l’acheter bientôt, donc si ça s’trouve, d’ici-là, de nouveaux baladeurs seront sorti et revolutionneront à leur tour le marché.

Wait (pas trop quand même) & see

ben en fevrier, va y avoir un Iriver 2 Go, 5 Go et 20 Go qui va sortir je crois
cf
http://www.clubic.fr/actualite-17752-iriver-h10-egalement-en-versions-2-et-20-go-.html

[#0046b8][i]Je ne sais pas pour vous mais personnellement la présence ou non d’une batterie lithium dans un baladeur mp3 me pose beaucoup de problème.

En effet, la présence de pile m’assure une garantie d’écoute sans fin (pour peu que l’on ai un stock de pile de rechange sous la main)[/i][/#0046b8]

exact

mais un cout important en alcaline

non, utilise des rechargeables

(bien sur, vous me direz qu’il existe des piles rechargeables, mais je trouve que la capacité d’energie de celles-ci diminue au fur et à mesure qu’on les recharge).

non, j’ai pas observé ça en + de 2 ans d’utilisation de AAA rechargeables (Energizer 700mAh) dans mon Palm, même si ça risque d’arriver de toute façon. Et si ta première paire de AAA faiblit, suffit d’acheter une nouvelle paire, et ça t’en fait 4… que demande le peuple.

Tandis qu’une batterie lithium m’assure une économie substancielle mais une durée de vie limitée (si on part sur une base de 5ans à raison de 4h d’écoute par jour)

erreur: une batterie Lithium-Ion a peu de chances de durer 5 ans. La plupart des batteries durent environ 3 ans… et tu sais pas la meilleure? leur courte vie programmée commence non pas à la première recharge (quand tu viens d’acheter le produit) mais à la fabrication de la pitchoune, donc si tu achètes un player qui a dormi 6 mois au magasin, tu as déjà perdu 6 mois sur la batterie même s’il a jamais servi.

il faut savoir aussi que ces batteries peuvent encaisser un nombre déterminé de cycles de charge avant de crever. Et je crois pas que ça se compte en milliers de charges, mais plutot genre 300/400. Donc, ça oblige à recharger intelligemment, et pas juste brancher 20 minutes pour utiliser 30 minutes, et encore recharger en rentrant… chaque branchement du chargeur est une charge, et c’est ça en moins sur la vie de la batterie…
une charge par jour, ta batterie est morte dans 1 an environ.

donc vive les piles baton rechargeables :jap:

ben tu fais comme tu veux mais moi, les petites piles rechargeables…
Voila, si c’est pour se trimbaler avec dans le sac deux pile de recahnge pour le lecteur mp3 + 2 pile de rechange pour la lampe de poche + 2 pile de recahnge voir 4 pour une eventuelle game boy + 1 ou 2 pile pour le rasoir electrique + je sais pas quoi
a cela tu rajoutes le chargeur, et tu obtient un stock incroyable de pile qui vont se balader au fond du sac n’importe comment alors, que si tu as un adaptateur ou bien une base, c’est certe un peu plus encombrant mais au moins, tu te balade pas avec tout en X2 des fois que les piles soient morte.
J’oubliais de rajouter que pour les non adorateurs des piles rechargeable, il faut aussi avoir un supermarché sous la main pour aller en racheter toute les semaines;

Moi je suis pour les batterie pour la simple et bonne raison du coté pratique, moi, les piles qui se decharge a vitesse grand V, j’en est plus que marre

les piles rechargables sont mille fois plus economiques ,
achete une bonne marque et elles durerons jusqu’a 10 ans !!
je parle en connaissance de cause , j’ai fait du modelisme avion pendant une douzaine d’années .
un chargeur coute 3 fois rien , et des accus AA ou AAA ont en a partout dans une maison , telecommande de télé , gadget divers , etc .

un des intervenant a raison les batteries des mp3 avec DD tiennent guere plus de 3 ans . apres 2 ans la capacité est tombée a 80 pour cent …

de plus une simple pile se trouve partout .

voici un site US qui vends des batteries de remplacement pour pas mal de juke boxe

-----------> www.pdainternalbattery.com

maintenant chacun fait comme il veut , sa s’appel la democratie …

commen on fait pour les commander? :??:
ca doit etre cho

lol, moi aussi j’en ais de l’aéro modélisme!!! mdr, c’est pas souvent

J’ai comme beaucoup durant ma jeunesse utilisé tres souvent des piles rechargeables, et le résultat me laisse de tres mauvais souvenir tant par la baisse de quantité d’énergie possible que par l’embaras de ces choses

Si je suis contre ces petits cylindre, c’est également pour des raisons pratiques, j’en ais ras le bol de me trimbaler en voyage partout avec des petites piles qui trainent dans le sac,

Mais ceci n’engage que moi, si vous preferez des petites piles… Libre à vous!!

tu as en partie raison , mais avoue qu’une pile AA ou LR06 dans le
fond d’une poche c’est négligable , si comme moi tu fait du camping
dit moi ou tu recharge la batterie de ton balladeur …??

je parle pas de partir en week end ou une sortie sur paname , imagine tu
as oublié de recharger ta batterie …!!! bah c’est rapé !
si ton truc fonctionne sur pile /accus alors pas de probleme tu vas dans n’importe quelle epicerie ou bureau de tabac et tu trouve tes precieuses
piles !!

ou pourrait parlé aussi autonomie , j’ai un IRIVER IFP 390 , autonomie une vingtaine d’heures avec une pile AAA ( capacité 500 mA ) si je prend un ACCU AA 2500 mA tu vois l’autonomie … X 5 !!!
soit 20 heures X 5 = 100 heures !!! qui dit mieux ??

avec une deuxieme dans ta poche tu peus soutenir un siege !!

en fait je crois que beaucoup de gens vivent avec des idées bien arrétés
dans tous les domaines , et meme avec de bons arguments ils restent sur leurs positions , mais bon sa fait partie de la diversité qui caractérise l’hetre humain …
imaginez que tous les hommes tombent amoureux de la meme femme …