Commentaires : Pour nettoyer l'écran XDR à 6499 € d'Apple, il y a un chiffon spécial... que vous ne pouvez pas acheter

Apple justifie l’utilisation exclusive de son tissu à cause du revêtement nano-texturé qui permet de réduire au maximum les reflets sur l’écran. En cas de perte, il faudra passer par le service après-vente pour en récupérer un nouveau à un prix encore inconnu.

On précisera que le revêtement nano-texturé est en option et que ce même l’écran avec revêtement en verre classique se nettoie avec une simple micro fibre.

4 « J'aime »

Et que le dit chiffon sera fabriqué en édition limité d’un seul exemplaire vendu aux enchères, tout les fonds seront bien entendu reverser à l’association a but lucratif du nom d’Apple.

5 « J'aime »

Ah Apple…

Le mieux ce serait quand-même que les gens arrêtent de foutre leurs doigts sur les écrans, surtout ceux des autres. Ils me font le coup tout le temps au bureau, je ne comprends pas pourquoi il faut poser le doigt pour montrer un truc !

7 « J'aime »

Les détenteurs d’un mac pro + ecran XDR doivent pouvoir s’offrir une chambre stérile en guise de bureau non ?

7 « J'aime »

Parce que les gens sont c0n ? :slight_smile:

1 « J'aime »

à force de prendre les gens pour des brebis, apple en profite et rajoute une couche d’absurdité. Les consommateurs finiront bien par comprendre la dose d’hypocrisie apple

2 « J'aime »

Avec un S car s’il y en avait qu’un, on pourrait fêter noël tous les jours.

Ahahahahah… j’ai bien ri ; ça fait franchement du bien de bon matin.
Bon, et que pensent les acheteurs potentiels d’un simple écran mat, qui évite plutôt très correctement les reflets parasites ? Surtout si, comme l’indique wannted, ce revêtement est optionnel. Cela dit, si ça se vend, c’est que ça s’achète, alors Apple aurait tort de s’en priver.
J’attends de voir le prix du chiffon. Ça pourrait faire un cadeau de Noël classieux, surtout s’il est vendu dans un étui en bois de rose ou d’ébène, doublé d’alcantara ou de cuir d’ornithorynque. :smiley:

2 « J'aime »

plus c’ con et plus les bobos sont content comme dit la chanson.

Et sinon, ils vendent des patins pour mouches ?

1 « J'aime »

Après les premiers retours d’usagers mécontents, on attendra avec impatience qu’Apple communique sur la manière précise de tenir le précieux chiffon afin de l’utiliser correctement.

1 « J'aime »

Demande à ton boss de passer sur des Pro Display XDR car ils sont équipé de série d’une protection anti-doigts-sur-l’écran : 20 000 volts au moindre contact… Ca réveille !!!
(ou pas :cold_face:)

D’ailleurs Apple vends, en option cette fois (12 000€), un défibrillateur incorporé pour réanimer les imprudents… :smiling_imp:

2 « J'aime »

L’hypocrisie n’a pas grand chose à faire là-dedans… C’est juste un avertissement histoire qu’un guignol qui d’habitude nettoie ses écrans avec de la toile émeri ne vienne pas se plaindre ensuite qu’il est tout abimé et fasse une classe action à Apple. Vaut mieux prévenir que guérir…

J’imagine pas qu’un traitement aussi fin puisse être solide. Ce qui n’aurait physiquement rien d’anormal, sachant qu’on ne glisse pas un écran de MacPro dans la poche de son jeans. C’est spécial, très efficace, et c’est clairement pas destiné à un utilisateur lambda !

Bon en même temps j’ai jamais nettoyé un écran de ma vie à la maison (au boulot c’est différent, y’a toujours un gland pour mettre ses doigts dessus.

Juste un coup de microfibre vite fait pour enlever la poussière. Je ne crache pas sur l’écran (ni n’éternue), je ne pose pas mes doigts dessus.
Ah si j’ai menti, je l’ai fait 2 fois. Quand je l’ai eu pour monter le pied j’ai posé mes doigts et quand j’ai changé de bureau, pas fait gaffe, mes doigts ont touché la dalle.
OUPS, je suis concerné alors hihi

Mouais un peu bizarre cette histoire. Enfin je suis curieux de voir si ça abimera vraiment l’écran pour ceux qui (oseront) en essayer un autre :smiley: