Pour le Flash, apprendre l'action script 2.0... est-ce utile ?

Salut,

je suis infographiste maquettiste webdesigner html/css, monteur video et modeleur 3D ( :paf: )

mais les offres d’emploi demande vraiment de tout savoir faire…

…entre autre les offres avec QuarkXpress, indesign, photoshop, illustrator… on me demande de faire… du FLASH …

bon bah je connais toute la suite Adobe à part… flash… -_-

de ce que j’ai pu voir dans les tutoriels PRO, l’action script 3.0 est très différente de l’AS 2.0, et orienté objet etc…

ma question : Est ce que vous pensez que les sociétés demandent de connaitre l’AS 2.0 ?
car ça me ferait vraiment perdre du temps pour rien si je dois apprendre les deux…

Normalement, avec le net on a tendance à suivre l’évolution, et donc d’oublier très vite les anciennes techno (surtout que flash demande d’être mis à jour sur presque tout les sites populaire tel que Youtube & co )

je pose la question le temps que je boss sur l’AS 3.0 là, je préfère prévoir…

:jap:
Edité le 10/04/2010 à 22:34

AS2 a mon avis c est inutile.
oui tu dois connaitre le FLASH
mais oriante toi sur le FLEX et de preference le Flex 4 (il sort demain normalement)

on est deja à l’AS3…

.
Edité le 16/07/2012 à 15:47

merci pour vos réponses.


Tonkhar : “si tu ne sais pas quoi apprendre met toi à shiva et virtool”

–> euh… nan mais ce sont les offres d’emploi d’infographiste qui me demande de connaitre le FLASH.
Ce n’est pas moi qui “ne sait pas”. j’ai pas du tout le temps ni l’envi d’apprendre des language de prog comme ça. :paf:

Merci encore. :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 16/07/2012 à 15:47

je préfère ne pas spéculer sur du si long terme… :jap:

intéressant [:paysan]