Pour ceux qui aimAIENT bien Clubic

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’information sur Clubic est de plus en plus noyé dans un flot de publicités. Les “informations” deviennent de plus en plus partiales. Je le supportais jusqu’à présent. Mais aujourd’hui, ils ont dépassés les bornes à mon goût. La goûte d’eau : un article sur une nouvelle carte graphique d’AMD.

C’est un article d’une mauvaise fois honteuse et irrespectueux pour le lecteur.

J’aimerai que Clubic prenne conscience qu’il ne sont pas dans la bonne voie. Mais pour ça, il faut montrer notre mécontentement!

Cet après midi, j’ai lancé un scoop sur scoopeo pour faire bouger Clubic. Je vous encourage à le faire monter et à user de tous les moyens pour lancer le débat. (plus de lien)

Allez, on espère que Clubic retiendra la leçon et redeviendra le site qu’on aimait tant!

l’article en question www.clubic.com…
Edité le 06/11/2007 à 14:50

c’est au contraire un artcile qui met à mal le marketing honteux de AMD qui cherche à tromper son monde… alors oui, il y a pas mal de news “publicitaires” mais ça c’est la faute des communiqués de presse :neutre: mais en l’occurence tu donnes un très mauvais exemple :ane:


sinon, bien vu la pub caché dans un sujet à polémique :paf:

A part de la pub pour ton site, je vois pas

Et je trouve l’article de clubic très neutre, c’est quand même pas de leurs faute si la carte n’est pas compatible sur toutes les plates-formes :neutre:

@apap : ce n’est pas mon site. Si quelqu’un veut bien lui expliquer ce qu’est Scoopeo…

J’espère juste que ce sujet va faire avancer les choses.
Edité le 05/11/2007 à 17:35

+1
De la pub pour ton site, et puis le fait d’AMD sorte une carte bidon, c’est pas de la faute de clubic !!! Et je suis très content qu’il précise qu’elle ne marche que sur certain chipset.
Pour la pub sur clubic c’est essentiel de toute façon, on peut pas faire tourner un site gratuit sans pub aujourd’hui, il faut faire avec, sinon, tu paye !!

c’est à dire ? que la rédaction te consulte avant de sortir une news pour être sûr qu’elle te convienne ? :neutre:
Edité le 05/11/2007 à 17:38

www.scoopeo.com…

T’es trop jeune pour ce genre de truc. Attends d’avoir des poils.

Je ne vois pas le soucis, soit tu veux de la pub pour ton site, soit tu es un pro AMD/ATI qui en a marre de voir sa marque favorite descendue en flèche chaque jour. Personnellement je ne toruve pas que la news soit si subjective que ça, en tout cas elle est suffisamment objective pour nous dire que la carte devait être testée mais qu’elle n’est pas compatible avec tous les systèmes ce qui est une aberration totale de nos jours… :confused:

Donc je dis, continuez comme ça Cluclu, perso j’aime beaucoup votre esprit critique (quand il l’est vraiment, bien sûr, et ça se sent quand vous ne prenez pas de position). :slight_smile:

Avoue que tester une carte sur un système que l’on sait incompatible, critiquer le résultat et de par le fait refuser de faire un vrai test, c’est de l’abus. J’attends juste d’eux qu’il fasse leur travail de journaliste.

Qu’Ati fasse déjà son job en fournissant des cartes compatibles avec la majorité des pc !

Je précise que j’ai acheté avec mon nouveau pc récemment, une point of view 7600gs. J’en suis très content. J’ai d’ailleurs été chercher conseil sur le forum de clubic à se sujet.

Mais qu’importe ati et nvidia, ce serait une info sur une bouillotte usb, ce serait pareil. C’est pas le sujet. Ici j’aimerai que l’on parle de l’impartialité (ou la partialité) de clubic ou pas.

Pour ce qui est du lien, je vais éditer mon message pour plus que l’on me prête de fausses attentions.
Edité le 05/11/2007 à 17:49

Je pense que tu t’es un peu emballé… Je ne veux pas te vexer mais la pub serre le fait que tout ce que tu lits est gratuit (et oui ils acceptent plus les carambars chez cluclu :paf:, et fo trouver des sousous pour les payer…)
Immagine un accès payant à la presse sur Internet, comme c’est actuellement le cas pour la presse papier, en règle générale ?
Sinon, pour cet article, encore une fois, le mal serait plutot du côté d’AMD qui file du mauvais cotton en ce moment (mais ça me saoule autant que toi). Enfin je pense que c’est du role de cluclcu de se mobiliser contre des produits qui seraient plus un retour en arrière qu’une avancée.
Bref, à toi de voir, mais regardes autour de toi et va voir les autres sites de presse info, tu verras que cluclu reste très interessant… :wink:
Edité le 05/11/2007 à 17:52

Si tu veux lire de vrais articles et de vrais tests faits par de vrais journalistes va sur des sites comme PresencePC, MatBe,…
Clubic n’est jamais que l’équivalent d’un JeuxVideo.com
On dirait que tu viens seulement de te rendre compte du niveau de ce site ??

@mdc888 : si tu lis les commentaires de l’article en question (http://www.clubic.com/actualite-84810-amd-ati-radeon-hd-2600-x2.html) et ses commentaires, tu verra qu’il y a bcp de mécontent. Bon là j’ai pas de chance, ils veulent pas poster ici… :lol:

Je ne suis pas contre la pub, je veux juste que les articles soit objectif. Clubic étant dépendant de la pub et ayant une influence importante sur le choix des consommateur… je n’irais pas plus loin… Disons qu’ils sont en quelque sorte victime de leur succès.
Edité le 05/11/2007 à 18:11

En fait, pour ma part je jongle en tre cluclu et d’autres comme Matbe, Pc inpact, fudzilla, Hardware…
Souvent cluclu est un peu en retard sur les scoop, mais les articles restent de bonne qualité dans l’ensemble. Celui dont tu parles est discutable en effet, mais je ne crois pas que la prestation globale se dégrade…

Tiens…Encore un Troll…

LA grande classe Naonak56…:clap:

Si maintenant on a même plus le droit de déboulonner sans être coller au pilori, où va-t-on ?

Pour revenir au début : la carte ATI HD 2600 meschoses est une grosse m****.
Une CG, normalement, devrait pouvoir se brancher sans avoir à se soucier si le chipset de la CM est Intel/SiS/Via/etc.
Ce sont les bases des PC (on va pas revenir sur les explications des premirs compatibles IBM…).
Donc bravo à Clu² qui prend le soin de nous prévenir…

@Xorry78: Si maintenant on a même plus le droit de donner son avis sans être coller au pilori, où va-t-on ?

Devant les réactions suscitées par cette brève, je tiens à apporter quelques précisions. Je prévoyais initialement un article sur la Radeon HD 2600 X2. Simplement au vu du problème rencontré sur les cartes mères nForce, et sachant que le RV670 arrive dans moins de deux semaines j’ai décidé d’annuler purement et simplement cet article. Pourquoi ? Le Radeon HD 2600 X2 coûte 249€ TTC et sera disponible en faible quantité (400 pièces au mieux) chez deux ou trois partenaires triés sur le volet. A ce tarif il est déjà hors concours face au GeForce 8800 GT ou même face aux futurs Radeon HD3850/3870 alors qu’il est incompatible avec les cartes mères nForce.

Certains écrivent que le CrossFire sur une carte mère NVIDIA n’a jamais fonctionné. C’est vrai je n’ai jamais prétendu ni écrit le contraire. En revanche il ne faudrait pas oublier que nous parlons ici d’une carte graphique autonome qui ne devrait pas nécessiter une plate-forme donnée pour fonctionner car après tout CrossFire et SLI ne sont que des noms marketing pour l’utilisation de certaines fonctions du bus PCI-Express. Prenez la 7950 GX2 qui utilisait le SLI, bien que NVIDIA ait supprimé toute référence au SLI dans ses documents marketing : elle fonctionnait sur les cartes mères i975x ou P965 (là encore on m’objectera que sur certaines cartes il fallait une mise à jour du SBIOS ce qui est vrai). Or à ce que je sache les i975x/P965 ne sont pas compatibles SLI ?!

Ce que j’ai voulu dénoncer, au-dela des accusations à deux francs sur Clubic est pro ceci, pro cela, c’est l’inutilité totale de cette carte : chère, moins performante que la concurrence à ce prix, et inopérante sur 70% des machines AMD (pour ceux qui s’interrogent les 70% viennent des analystes de Mercury Research) alors qu’elle est déjà obsolète. C’est peut être un combat d’arrière garde, vu que le RV670 arrive mais je tenais juste à mettre en garde les lecteurs sur l’achat de cette carte. Point barre. Après on peut disserter sur la meilleure façon de le faire, sur la nécessité de mettre en ligne un article de douze pages pour arriver à la même conclusion, mais quand le produit est mort-né, à quoi bon ?

Quant à la démarche de naonak j’ai un commentaire : n’importe quoi.

@linxeye : Tout ça, il aurait fallu le dire dans la brève. Je ne pense pas que tu aurais apporté ces précisions si je n’avais pas entrepris cette “démarche”. Donc je n’ai pas fais n’importe quoi.
Edité le 05/11/2007 à 18:43

@naonak56 : il me semble qu’il faut apprendre a lire; voici ce qui est dit dans la news :
“le timing pour le HD 2600 X2 est plus que curieux, la carte étant au mieux condamnée à l’anonymat, au pire à l’obsolescence face aux nouvelles puces d’AMD qui verront le jour le 15 novembre prochain.”
“Oui mais voilà… La carte n’est en fait compatible qu’avec les systèmes équipés d’un chipset AMD ou d’un chipset Intel. Exit donc les configurations VIA ou NVIDIA… Ce qui, lorsque l’on possède un processeur AMD est plutôt risible puisque NVIDIA se taille la part du lion en matière de parts de marché sur les configurations AMD.”
“Certes nous aurions pu tester sur une machine avec un chipset AMD CrossFire ou un chipset Intel, mais que dire d’une carte graphique qui ne fonctionne pas sur une plate-forme nForce dont la part de marché est de 70% (derniers chiffres Mercury) sur le segment AMD ? Même NVIDIA avec son GeForce 7950 GX2 n’avait pas osé faire ce coup là aux machines Intel, malgré les déboires des mises à jour SBIOS ! Carton rouge donc au Radeon HD 2600 X2 dont le seul intérêt semble être ses quatre sorties DVI… Car côté prix, il est d’emblée disqualifié : à 249 euros TTC il est aussi cher qu’un GeForce 8800 GT pour des performances de toute façon moindre alors que la comparaison avec le futur RV670 risque de lui faire très mal.”

La prochaine fois, lit complètement la news avant de t’agiter pour rien…