Portail captif pour du wifi + stratégie d'utilisation

Bonjour à tous,

Je dois mettre en place un portail captif pour contrôler l’accès à des points Wifi. Cependant le portail captif ne doit pas gérer uniquement une authentification par User/Password mais aussi appliquer une politique de sécurité (en fonction de l’heure de connexion par exemple, ou encore limiter le débit par utilisateur).

Je pensais au départ mettre une solution simple Coovachilli + FreeRadius sur du Linux, mais je n’ai aucune idée de comment je vais pouvoir appliquer cette politique de sécurité. J’ai pensé à LDAP mais je hais LDAP sous Linux, comparé à la concurrence, c’est juste horrible à configurer.

La concurrence, parlons-en, je pensais aussi mettre en place un serveur Windows avec le service AD & NPS (Radius en gros) faire des groupes et enfin des politiques de sécurité, ajouter les AP et le tour est joué. Mais, au delà du coût de la licence, j’ai peur que ça soit beaucoup moins complet au niveau des droits et au niveau des restrictions applicables.

Je précise que j’ai 3 AP à prendre en compte et environ dans le pire cas (ce qui n’arrivera probablement jamais) 80 utilisateurs qui pourraient potentiellement se connecter en même temps.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance

Salut,

est ce que tu as regarder Alcasar ?

C’est assez facile à mettre en place par contre je ne me souviens plus s’il fait les fonctionnalités avancées que tu souhaites !

bon courage

Je pensais aux deux autres solutions étant donné que je les connais beaucoup mieux mais oui j’ai vaguement regardé du côté de Alcasar, mais il m’a l’air très restrictif de base, je pense cependant qu’il puisse tout faire.

Je pense que je vais l’essayer sur une machine virtuelle voir un peu les fonctionnalités qu’il offre.

Cependant si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. Merci en tout cas =)

Salut à tous,

J’ai laissé tombé Alcasar au profit de FreeRadius + Coovachilli et ça fonctionne bien pour le moment. J’ai accès à internet, les paquets sont routés correctement, et je me préoccupe pas de ce qu’il y a près le lien Internet. Bref niveau architecture réseau, il est beaucoup moins restrictif que Alcasar.

Par contre, même si mon portail captif fonctionne très bien sur Laptop, sur mon androïd il a un peu de mal… En effet, le page ne se charge pas.

Avez vous déjà réussi à le faire fonctionner sur Smartphone ?

Cordialement,

bonjours Vince974… vous avez utiliser quoi comme serveur d’authentification?