Portables, ordinateurs, Internet et les Français

[pub]]La France et les Français continuent d’essayer de rattraper leur “retard” technologique face à d’autres pays d’Europe ou aux Etats-Unis. Ainsi une récente étude réalisée par le “Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie” publiée l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) montre que les Français continuent de s’intéresser de près aux nouvelles technologies.

Dans le domaine des téléphone portables, le taux d’équipement des Français est passé de 62% à 67%, on rélève ainsi un gain de 5 points en un an de juin 2003 à juin 2004. Cette croissance n’avait été que de deux points l’année précédente. Parallèlement à cela on peut noter une baisse du nombre d’abonnés au téléphone fixe. 15% personnes intérrogées n’avaient pas un tel abonnement, contre 10% en 2000.

En ce qui concerne les ordinateurs, le taux d’équipement aurait augmenté de cinq point en un an. 53% des personnes intérrogées sont ainsi équipées d’un PC. On distingue également une “fracture numérique” dans le monde professionnel puisque chez les cadres supérieurs 79% utilisent un ordinateur sur leur lieu de travail contre 18% pour les ouvriers. A l’école, les 12-17 ans sont seulement 4% à utiliser un ordinateur au quotidien contre 42% une à deux fois par semaine.

Pour ce qui est de l’accès à Internet, la hausse est encore plus importante, le taux de la population qui a désormais accès au réseau des réseaux est passé à 56%, soit une augmentation de 7 points. 36% des Français disposent d’une connexion internet à domicile. On enregistre ainsi un gain de 5 points par rapport à l’année dernière. Dans cette population 55% ont un accès haut débit. Pour finir on peut préciser que pendant l’année 2004, neuf millions de personnes ont effectué des achats sur Internet.

Lire cette news sur le site

Et donc, dans la catégorie vaches à lait, niveau mondial, on obtient quelle médaille ?

Moins le travail est manuel, plus il y a d’ordinateurs, je ne vois rien d’étonnant… Il n’y aurait pas quelques infos sur le taux d’équipement (domicile) des différentes catégories socio-professionnelles?

Et ce retard grace a France Telecom…

A mort FT et toutes sortes de monopole… :stuck_out_tongue:

. . .
Edité le 05/07/2011 à 00:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et ce retard grace a France Telecom…

A mort FT et toutes sortes de monopole… :stuck_out_tongue:

:o Certes on progresse mais il reste encore du travail !

Augmentation des débits internet, zone de couverture Adsl et dégroupage… et je ne parle pas de l’abonnment FT qui augmente

Mais je ne trouve pas anormal que le taux d’utilisation de l’outil informatique soit bas dans la classe ouvrière ou chez les enfants. En fait, ce qui me choc, c’est qu’on a l’impression qu’il faut absolument avoir un ordinateur de nos jour.

Pas du tout. Je comprend que certain n’en ai rien à faire d’un pc et si on peut tenir éloigné un peu les plus jeunes des écrans…

Voili voilà…

comme il a été dit au dessus, je ne vois pas ce qu il y a d’etonnant !! un gars sur sa ligne de production ou dans son camion de livreur, a il a pas besoin d’un ordi alors qu’un cadre pour envoyer des mails de cul a tout le bureau, c’est indispensable… :slight_smile: A la limite si on parlait d une fracture numérique pour l’ordi a domicil, je dis pas, mais la franchement, c’est faire de la fumée sans feu

Donc 3% des sondés ont accès à Internet sans avoir d’ordinateur… :??: Les pauvres !!! :smiley:

il n’est pas précisé si c’est à leur domicil ou au travail :wink:

Effectivement, il faut bien faire la distinction…Je m’en doutais mais c’etait trop tentant :smiley: !!!

Le communiqué et le sondage en détail, sur le site de l’ART, pour celles et ceux qui seraient interessé(e)s :
http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2005/index-c05-06.htm

bonjour, je ne voudrais pas lancer un troll, mais les majors essaie toujours de faire mettre une taxe sur la connexion internet, le pretext est toujours le memes.

Y’a aussi ceux qui se connectent depuis un cyber centre ou d’un club informatique.

tout a fait ! bien vu l’aveugle avec ta loupe :wink:

téléphoneS portables

Attention, je vais ce jour-ci révéler à la France une grande fracture dans le monde du travail: chez les cadres supérieurs, seuls 0,1% utilisent un marteau piqueur, tandis que les ouvriers sont au moins dix fois plus nombreux à en utiliser!

et le niveau de connaissance en informatique ?
ah yen a pas… :lol:
bon bah n’en soyaons pas etonetr si sur TF1 ils parle de hausse de PC infecté pard des virus :d

aucun rapport :
les smiley marchent plus c’est normal ???

(Voila t content ? :D)

Ok un rapport?

Sérieusement, t’es pas sur ton téléphone portable, ni sur une messagerie instantanée (et même là c’est limite car le clavier a toutes les touches qu’il faut), alors tu peux écrire un minimum convenablement.