Portable Vostro 1700: sons aïgus, lags dans jeux et ventilo

Bonjour ! Voici mon PC portable (neuf):

DELL Vostro 1700:

Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife

Et voici mes questions:

A la suite de quelques bugs, j’ai dû l’éteindre manuellement 2 fois de suite (en appuyant sur le bouton de mise sous tension plusieurs secondes). Est-ce grave ?

En utilisant Age of Empires 3, j’entend un petit son aïgu, qui ressemble un peu à des raclements. Ce n’est pas le CD, alors… Qu’est-ce que c’est ?

En parlant d’Age of Empires 3, il se trouve que tout à coup, le jeu s’est mis à ramer quelque soit le niveau des graphismes !
Bizarre non ? D’autant que lors de la première utilisation (là ça ramait pas) le ventilo s’est vite mis à souffler fort malgré les graphismes mis au plus bas… bon ça ça doit être un peu plus normal, mais puis-je prendre le risque de mettre les graphismes au max, y compris la résolution ?

Mêmes questions pour Medieval II Total War qui bizarrement rame assez pour que ça soit bien perceptible en graphismes maximums.

Si ca fait un son aigu genre un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ben c’est le proco qui chauffe, et donc qui fait ramer le jeu, j’ai eu le même probleme avec mon ordi portable, mais aprés j’ai debranché et rebranché la charge et ca remarche (mais aprés ca recommence :stuck_out_tongue: )

Sinon tu peut regarder un peu ça : www.infos-du-net.com…
Edité le 10/03/2008 à 13:20

ok, et une défragmentation peut arranger un peu le problème ?

Tu l’as depuis quand ?

Il est possible qu’il y ait tellement de poussière qu’il fonctionne mal. C’était mon cas depuis 1 an avec mon portable dell XPS m1710, je l’ai démonté bien comme il faut et j’ai tout dépoussiéré depuis il tourne sans aucun bruit et sans aucun lag ; la poussière faisait que le pc chauffait énormément et donc la carte graphique et le proco étaient " sous fréquencés "

Sinon une défragmentation ne fera rien au problème de bruit. Ca doit surement être à cause de la poussière sinon peut être un soucis avec le ventilateur, des fois ils sont mal fixés ( et oui tout arrive … )

une semaine, et déjà de la poussière, avec un maniaque de la propreté comme possesseur ? mmm oui c’est probable ! :lol: