Portable supérieur à ma tour

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un portable dans une période indéterminé pour le moment.
Je me suis acheté un pc fixe, il y a quelques années : q6600 et geforce 8800 gts (300 mo) avec 2 giga ddr2

Et je me demandais si les intel i3, i5 ou i7 surpassait de beaucoup mon proc.

Avec les portables dernière génération, quel carte graphique et proc est meilleur que ma config.
Je suis un peu perdu avec les ati radeon 5850,5650 … . Et je me demande si c’est vraiment meilleur qu’une vieille 8800.

Connaitre le prix d’un portable digne de ce nom avec une resolution de 1920x1080 (pour le full hd).

Merci
Edité le 16/04/2010 à 10:17

Déjà pour trouver l’EQUIVALENT d’une 8800 GTS de bureau faut taper dans de la CG mobile haut de gamme genre la 5870 au minimum … et pour “contrer” le Q6600 le i7 me semble le seul choix raisonnable mais pas sûr qu’il soit réellement plus performant … donc en gros pour avoir un équivalent (mais pas plus puissant) à ta tour il faut t’orienter vers Ce genre de machine aux alentour de 1500 euros.

Merci pour ta réponse.

Mais le core i7 n’a une frequence que de 1,6 GHz ??

J’ai un peu l’impression de faire un bond en arriere. En sachant que mon q6600 à l’époque était le meilleur rapport qualité prix.
Et ma 8800 gts, a vraiment du mal avec gta 4.

J’aurai cru que ca aurait évoluer mieux que ca

Alors l’i7 n’a pas une fréquence de 1,6 GHz mais il va de 1,8 à 2,8 GHz suivant le nombre de cœur utilisés … quand à GTA4 … c’est pas un soucis de CG … c’est un soucis qu’il est codé avec les pieds, ça ramera quelque soit la CG sur mobile … et ça a bien évolué … mais dans la performance par watt dans le mobile, pas forcément en puissance pure … je rappelle que “de base” un équivalent pour mobile est environ 20% moins performant que son homologue de bureau et je me permet de penser que +20% de performances en 2/3 ans tout en améliorant l’autonomie c’est déjà pas mal.