Portable pour bureautique internet - Dell inspiron 1300 ou autre ?

Désolé de poster pour ça , je me doute que le sujet a déja du être abordé , mais la fonction recherche est systématiquement désactivé… ( chez moi ? )

Bref , un portable pour un usage bureautique, internet , un peu de retouche d’images ( pas plus ) fiable ? le Dell me paraissait pas mal , vos avis ? ( Asus ou Toshiba ? )

Mon avis :slight_smile: le Dell serait trés bon, aprés trouver au meme prix avec les memes services, ce sera un peu plus dur du coté de toshiba, et encore moin de Asus qui si je me souviens bien , ne fais pas trop dans “l’entrée de gamme”

Bonjour,

Si tu a du mal à choisir, il y’a se topic: Topic de référence

Sinon, le 1300 est une bonne base bon marché et pas mal configurable (comme ous les dell)… Tu devrais pouvoir te compser ton bonheur :slight_smile:

C’était en me basant sur ce topic que j’avais présélectionné ces 3 marques :slight_smile:

On trouve un Toshiba pour pas trop cher tout de même … Del ou Toshiba , j’en suis là

Les deux marques se valent et les modèles aussi. A toi de voir si la possiblité de personnaliser ta configuration sur le Dell est un plus ou non. Petite remarque en passant : sur le Dell 1300, il faut prendre la batterie 6 cellules optionnelle (à 0 € !) qui est de meilleure qualité que celle installée par défaut ainsi que la garantie 1 an. Sinon, pour le reste ce sont des machines pas spécialement puissantes mais largement adaptées à ton usage (sauf si tu fais de la retouche d’image vraiment volumineuses) et sans surprises.

Oui, j’avais également remarqué ces bizarreries dans la liste interminable d’options chez Dell. Autant ne pas s’en priver, donc.

Bon je vais rester sur Toshiba, maintenant est ce que j’augmente un peu mon budget :M40 -300[/url] ou beaucoup :[url=http://www.1000ordi.fr/12803]M70 - 226 ?

Pour ton utilisation le M40 300 suffit déjà largement. Pour en avoir déjà utilisé un à quelques reprises un (M40 307 : le même avec un disque dur de 60 Go) voici mes impressions : silencieux (bien que le ventilo soit souvent allumé mais tourne de manière quasi-inaudible à très basse vitesse : bon refroidissement donc et silencieux en prime !) et ne chauffe absolument pas. Performances très correctes pour le prix (on a déjà vu plus réactif (pour plus cher…) mais cela reste très honnête. Un vrai plus : le disque dur rapide (5400 trs/min)). Coque rigide et sympa mais écran dont les couleurs sont un peu froides (finesse et luminosité dans le bonne moyenne malgrè tout). Haut parleurs de bonne qualité (comme d’hab chez Toshiba). Plutôt compact et léger (adaptateur secteur peu encombrant aussi).
A mes yeux les défauts : l’autonomie un poil faiblarde (de l’ordre d’1h30 en usage intensif : de toute façon c’est ce que l’on a en moyenne dans cette catégorie de prix) et clavier avec deux/trois touches en général peu importantes déplacées (touche windows en haut à droite au lieu d’en bas à gauche par exemple : génant au départ… mais c’est juste une question d’habitude. Et si tu n’utilises pas cette touche…). Les connecteurs USB pourraient être un peu mieux agencés (mais là, franchement je cherche la petite bête car ce n’est vraiment pas génant !)

Ou alors, un intermédiaire tarifaire plus que recommandable chez HP : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1789730

Cet HP est aussi très bien spécifié pour son prix et sera un peu plus performant que le Toshiba (et, en tant qu’utilisateur je suis très satisfait de cette marque (Compaq = HP)).

Au moment ou j’étais décidé pour Toshiba … :smiley: Bon , je n’ai plus qu’à faire un saut à la Fnac pour tester tout çà ! :slight_smile:

Bon , finalement c’est parti pour le M70 -226 , plus cher , mais bon , j’éspère en avoir pour quelques années … Merci à tous ( désolé les liens ne semblent plus marcher … )

Compte tenu de ton usage tu seras effectivement au large (de quoi voir venir pour quelque temps).

J’ai donc bien reçu mon M70 -226 Premières impressions :love: : en effet pour mon usage c’est plus que parfait ! En fait , j’ai l’impression qu’il est plus rapide que mon Pc de bureau … ( qui date un peu , c’est vrai … )

1- reste à trouver la sacoche - coffre fort pour protéger mon nouveau trésor :slight_smile:
2- je pensais investir ( encore ) dans un DD 7200T/ mns , mais bon , çà ne semble pas urgent … !

Pour le DD, garde ton argent car pour ton usage : un 7200 trs/min est hyper-surdimensionné !

Pour la sacoche, un bon modèle renforcé au niveau de l’écran sera adapté.

Merci pour tous ces bons conseils ! Une Dicota Multi extend me semble correcte , encore merci et à une autre fois !