Portable P4 3.6Ghzmobility 9600 (blockbuster)ki rame a mort c normal ?

Voila j’ai un gericom blockbuster je parcous les forums parce ke j’ai tout essayé, le formatage, changement des drivers, j’ai essayer les catalyst omega a peu pres toutes les version les plus recentes, j’ai bien directx 9.0b. Mais ça rame !
Je peu pas faire tourner la demo de unreal 2004 !! alors ke ça toure sur le vieu pc pourri d’un pote (pourri entre guillemet)
Doi je desesperer ou perseverer ? j’en ai marre je peu meme pas jouer a need for speed underground sans ke ça rame, meme counter arrive a ramer des fois !! (enfin c moin fluide que sur mon vieu 1.2 ghz avec geforce 3 premiere du nom, c kan meme un comle ! ) !! c pas normal non ?
Merci de vos reponse j’en ai plin le cul la :frowning:

oui c’est bizarre, ca rame meme avec les options au minimum?
sur mon portable unreal est super fluide
j’ai que 256ddr et geforce4 420go

tu as mis comment les drivers, parceque les catalyste ne fonctionnent pas d’origine, il faut les modder!
Va voir ici pour modder les drivers:
http://www.regislelion.com/filous/fr/index.php?pa=1&tu=2

je vai retester pour les catalyst … mais je doute
Et unreal 2003 avec les option au mini c pas fluide kan ya plus de deu bots … et underground je me souvien pas ça m’a lourdé" j’ai viré, mais ça devai etre les options par defaut je sai pas ce ke c

Fait chier, en fait le modding ne marche pas (j’avai deja essayer) donc fo ke je prenne le .inf manuellement et ça me met une liste de cartes ATI mais pas de mobility , mais ya des 9600 secondary , c koi ??? c vraiment le caca
Vous etes donc d’accord pour dire que c pas normal ke ça rame :slight_smile: chui deja un peu soulagé, meme si ça marche po.
Normalement j’ai une radeon 9600 128Mo c tout ce ke je sai comment je peu savoir si c un truc specifique ou ke ça a un otre nom ?

Essaye toujours avec les pilotes omega!
http://www.omegacorner.com/index_ati.html

Normalement ça doit marcher!

Bééé j’ai les dernier pilotes omegas et ça merdouille, ya une couille dans le paté.
Pourtant a chaque fois je vire les anciens driver avec driver cleaner, j’ai meme reformaté avant de mettre les omega … mais rien … personne n’a deja eu ce probleme ? ne fodrai til pas d’ancien driver peu etre, mais leskels ?

je précise ke ça marche les omega mais ça rame kan meme, c ça ke j’entend par “merdouille” :slight_smile: j’ai relu mon post ça paraissait confus

C bizare ton problème, parcequ’il ne me semble pas qu’il y ai de 9600 castrées au niveau du bus!
Pour info, tu peux faire un bench 3dmark2001 et nous donner le score?

Oui je fait moin de 6 000 a 3d mark 2001 … c la merde non ?

Je précise que c une radeon 9600 128Mo c ptetre une version caca, enfin je sai pas (ça m’etonne k’avec plus de memoire ça soit plus caca …)

vu que cela ne doit pas frocément venir de ta Carte graphique, as tu vérifier , on va dire une supposition que ton système serait infecté par un virus? je dis cela, vu les différents virus se promenant de plus en plus sur le Net. Car je ne vois rien qui feraity ramer ton système, mis à part peut-être aussi un PB avec ta RAM…

avec une radeon9600 128mo tu devrais faire dans les 9000 points

Salut,

Et bien, je pencherais pour un mauvais contact au niveau du refroidissement processeur. Avec la protection thermique du processeur, il baisse automatiquement la fréquence de celui ci. De ce fait, tu as des performances moindres car tu tires dessus et qu’il chauffe.

Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique. D’ailleurs, les tests 3DMark 2003 (à tester) prend plus en compte le processeur de l’ordinateur que le processeur de la carte graphique (à carte graphique équivalente)…

je vai tester ce soir 3dmark 2003 (je l’ai mais j’avai pas installé encore :slight_smile: )
Si c’est un movais contact … chui bon pour le sav ? :frowning: pas bon du tout ça :frowning:
Ceci dit c’est vrai qu’il chauffe pas mal le pc, mais vu la bebete je me disai ke c t normal. j’avai mit un prog pour me donner sa temperature et il tourne a 36 en temps normal des ke je mette un film il monte a 45. Comme j’y connai aps grd chose sur ce sujet je sai pas si c pas bon ou pas.

Normalement, il ne devrait pas monter autant en regardant un film car même si cela stresse le processeur, ce n’est pas non plus 50% des capacités de celui ci qui sont exploités.
Je crois qu’effectivement, retour SAV c’est ce qu’il y a de mieux.

Le logiciel Aïda32 devrait pouvoir t’aider…
la frequence et la temp. du cpu sont données en temps réel .
De plus il peut ausii te dire si le bus memoire de ta CG est en 64 ou 128 Bits(pour moi c du 128).
Moi j’ai le meme avec un p4 2.8 et une radeon 9000 64 mo(128bits)
et je fait 7100 au 3dm2001se

J’ai trouvé un truc bizarr je suis dans aida depui un moment la (putin tout ce k’y a dedans c dingue :-p )
Alors le truc bizar (mais peu etre normal) dans les infos de l’ordinateur je regarde processeur et j’ai les info sur mon pentium 4 : horloge externe 133, vitesse dorloge 3060Mhz et la je voi voltage 3.3V, 2.9 V juske la c ptetre normal mais kan je vai dans la section carte mere ou ya aussi des info sur le proc, la je voi “voltage au coeur : 1.475 - 1.55V et voltage d’entrée sortie 1.475 - 1.55V” c normal ??? se pourrai il ke ça soi juste pas asser alimenté ?
Sinon j’ai trouvé un otre post ki parle exactement de mon probleme je croi mais tou en allemand … mais ce ke j’en ai traduit il essaient de flasher le bios eu … mais si ça chi le SAV va me cracher a la gueule ou pas ?
(merci de votre aide au fait je suis désolé de vous déranger <-) )
Je précise kan meme ke j’ai des nouveaux driver bizaroide sans noms, mais specials 9600 mobility et ça ameliore po 3dmark mais les jeux marche un poil mieu mais guere
Sinon je rectifi ce ke j’ai di nfsu ne se lance pas du tout sur mon portable, c sur mon pc ke ça rame <-) désolé.
Mais ut2003 rame kan meme :frowning: grrr mais a quake je suis passé de 70fps a preske 150 au test.

j’ai installé et lancer 3dmark 2003 sans rien changer (resolution 1024…putin ça rame mais c bo :)) et j’ai fait :

3DMark Score 2320 3DMarks Game Tests
GT1 - Wings of Fury 53,0 fps Game Tests
GT2 - Battle of Proxycon 16,4 fps Game Tests
GT3 - Troll’s Lair 14,2 fps Game Tests
GT4 - Mother Nature 17,1 fps Game Tests
CPU Score 107 CPUMarks CPU Tests
CPU Test 1 11,4 fps CPU Tests
CPU Test 2 2,0 fps CPU Tests
Fill Rate (Single-Texturing) 645,7 MTexels/s Feature Tests
Fill Rate (Multi-Texturing) 1281,7 MTexels/s Feature Tests
Vertex Shader 9,1 fps Feature Tests
Pixel Shader 2.0 22,5 fps Feature Tests
Ragtroll 2,8 fps Feature Tests
No sounds 0,0 fps Not supported Sound Tests
24 sounds 0,0 fps Not supported Sound Tests
60 sounds 0,0 fps Not supported Sound Tests

c bien ou pas, c pas gros comme chiffre, mais je connai pas le 2003 moi

Déja, essaie d’être plus ou moins poli quand même :).
Ensuite, n’hésite pas à ramener au SAV

Pour Aida, il se base sur une base de connaissance et parfois, c’est un peu du n’importe quoi.