Portable Linux certifié ? - sa existe ?

Salut

Je voudrai savoir s’il existe des portable certifié linux. Enfin des portable dont on est sur que tout le matos fonctionne sur linux ?

Merci d’avance

A ma connaissance non, mais je suis pas un pro pour Linux :confused:

je sais qu’il y a quelques modèles de portables qui sont vendu avec linux déjà installé dessus…mais en général, ce sont des portables entrée de gamme. il y a notamment fujitsu siemens qui fait cela.

Hp fait aussi ça avec mandriva et ubuntu. Je crois d’ailleurs qu’on doit (ou devait) pouvoir commander directement un portable hp sur le site de mandriva.

sinon tu peux consulter le site : http://www.linux-laptop.net/

Tout a fait, je connais quelqu’un qui a acheté son portable sur le site de mandrake ou mandriva je sais plus.
C’est un hp.
Avec la mandrake 10.1, il y avait des trucs qui marché pas.
Mais avec la mandriva 2006 tout marche nickel :super: .
A+.

Juste pour info si ça peut intéresser, mon Dell i6000 marche parfaitement avec Ubuntu. Je n’ai juste pas pu essayer le lecteur de cartes et le module bluetooth (qui ne fonctionnera peut être pas par défaut).

Sinon je suis assez content car je n’ai même pas eu à retouché à la définition de l’écran qui a bien été détectée (avec mandriva je m’étais retrouvé en 1024 par 768 par défaut, avec ubuntu j’étais direct en 1680 x 1050)