Portable HP ne démarre plus

Bonjour à tous,

Je n’y connais pas grand-chose en informatique, mais je vais essayer de vous expliquer le problème le plus clairement possible. J’ai portable HP Pavillon dv6244 eu, que quelqu’un m’a réinstallé il y a quelques jours. Depuis, mon portable démarre une fois sur 10 (et encore). Les voyant s’allument, le ventilateur se met en marche, mais l’écran reste noir. J’ai remarqué qu’il refusait de “booter” lorsque le voyant “SD MS/ Pro MMC XD” était allumé. Par contre, lorsque ce voyant est éteint, mon portable démarre normalement. Ce que je ne comprends pas, c’est que l’allumage de ce voyant est totalement aléatoire. Je dois donc m’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir utiliser l’ordinateur…

Merci de votre aide, si les détails sont suffisants :wink:

Le voyant correspond au lecteur de carte mémoire c’est ça ?
Bizarre … quand il est allumé, va dans le gestionnaire des périphériques voir si le lecteur de carte en question n’est pas affublé d’un point d’exclamation jaune :neutre: parfois les périphériques peuvent mettre la pagaille mais là vu qu’il est intégré à la carte mèe, je ne sais pas trop :confused:

Oui, le voyant correspond bien au lecteur de carte mémoire. C’est peut-être une coïncidence, mais je me disais que c’était peut-être comme sur les anciens PC qui, quand on laissait une disquette dedans, n’arrivaient plus à redémarrer…:neutre:

Et j’ai regardé comme tu as dit dans le gestionnaire des périphériques, aucun problème n’est signalé… Merci quand même, n’hésite pas si tu as d’autres idées :wink:

je déplace dans la bonne section :jap: