Portable HP et Windows Vista Capable

Bonjour,

je sais il y a déjà plusieurs topics sur l’upgrade de VISTA, mais le miens a une question un peu différente.

Je dois acheter un portable pour un ami, et j’ai été m’informer si HP proposait l’upgrade gratuit (ou juste frais de port, ou à la limite moindre frais, 40-50 €). C’est le cas, par contre pour demander cet upgrade on est renvoyé sur le site moduslink etc. etc. et là on est obligés d’avoir le code à 14 chiffres pour commander, ce qui est logique.

Le problème est que je tente d’avoir les informations sur le site du magasin où j’aimerais l’acheter mais ce n’est pas indiqué si l’étiquette est collée ou pas. Et sur le site de HP non plus, quelqu’un sait où il y a une liste des pc qui ont cette option ou pas?

Si jamais le modèle serait le HP DV6196

merci d’avance

Le code dont tu parles c’est le numero de licence de ton Windows XP.
Quand tu achete un PC ou un Portable chez un constructeur tu aura obligatoirement ce numero de licence :neutre: (et bien sûr tu aura une etiquette sous le portable avec ce meme numéro)

Ce n’est pas une “option”, c’est une obligation pour eux que de te fournir ce numéro. Sinon ce serait comem si tu achetais une voiture sans qu’on te donne les clés.

Salut,

ah oui ça je savais. ce que je veux dire c’est que suis obligé de l’avoir physiquement l’ordi pour voir si l’étiquette “Vista capable” est collée dessus. ou s’il y a effectivement ce 2ème code.

il n’y a pas de deuxieme code :heink: tout ce dont tu as besoin c’est une preuve d’achat et le numero de licence Windows XP :neutre:

En plus tu connais le modele donc tu peux voir que la serie DV6000 est prise en charge par le programme de remaplcement …

Salut, merci pour tes réponses rapides. Pourrais-tu me dire où voir que la série dv6000 est prise en charge? j’arrive pas à mettre la main dessus moi…

merci

https://upgradeweb.moduslink.com/Vista/HP/(…nSelection.aspx

:neutre:

il suffit de choisir le type d’ordinateur et la serie du modele

ok, merci beaucoup