Portable Gericom chez Auchan, avis plz

bonjour,

J’ai vu un portable chez Auchan un Gericom.
Principales spé:
Centrino 1.6
256 de ram,
DD 40go

J’ajoute qu’il est tt petit et pas lourd 2.6kg.

Que pensez vous de cette config pour 999€? (Sachant que je recherche pas forcément la performance mais plus un portable pour mettre en réseau pour ma copine pendant que je joue et un portable transportable)
Que pensez également de la marque?

@+

Mepaton, je ne veux pas jouer avec mais le laisser à ma copine pendant que je joue sur mon ordinateur fixe… Franchement, un portable ne remplacera jamais un bon gros PC fixe bcp plus évolutif… Il faut d’ailleurs que je rajoute un pitit DD…
J’ai lu que le service après vente de Gericom craignait un peu, vrai ou faux? Pareil, j’ai vu qu’il etait difficil de trouver des pièces de rechanges (style batterie…). Votre avis?

BJR, SAV gericom injoignable actuellement, tres mal noté sur les forums. Gratte un peu et tu trouveras le mm prix sur gdes parques (HP ACER, TOSHIBA etc) avec des bons SAV.

Merci pour vos réponses…
C vrai qu’il n’est pas sur le site de Gericom :wink:
Le truc pas mal de ce portable, c le fait d’avoir un centrino pour un prix dérisoire. Ds les grandes marques, on tombe sur du celeron M ou de l’athlon… Au niveau des performances batteries et du poids, ça se ressent bcp…
Je cherche un portable, pas un desktop lol

Tu sais, un portable qui ne fonctionne pas restera dans l’esprit un portable, mais inutile :slight_smile:

g déja un portable mais la batterie ne tient que 1/4 d’heure… Ce n’est plus vraiment un portable si tu dois etre à 2 metres d’une prise étectrique… :crazy:
5 heures d’autonomie, ça me fait rever, lol

Que vaut la marque Asus?
Ils ont l’air d’avoir des portables nettement mieux finis que Gericom…

Niveau performance, le Packard Bell G1320 doit effectivement être bien mais… c’est une batterie NiMH !!!
Pour la finition, Gericom est très aléatoire d’après ce que j’en ai lu. Le seul Gericom que j’ai pu voir est le Hummer d’un pote et autant dire que si tu veux un portable style “pays de l’est” tu peux toujours essayer.

si c’est bien celui là : http://www.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=productdata&serie=65
on peut mettre que 512 Mo max de Ram…
A auchan il y a marqué 64 Mo de mémoire partagé, et sur le lien ci-dessus ATI Radeon 9000 Mobility 64 MB. C’est normal (j’y connais pas grand chose)
A part ça je l’ai vu aussi à Auchan. Il est léger, fin et plutôt joli (rien à voir avec la série Hummer).
Je dois avouer qu’il me tente aussi ce Gericom, mais la marque me fait un peu peur…Bien qu’après quelques recherches, j’ai l’impression que le nombre de retour SAV et la qualité du SAV soit du style de ACER (voir peut-être mieux en ce moment).

On trouve pas mal d’avis sur les Hummer (notament sur les batteries vite nazes et la tendnace du P4 à beaucoup chauffer), mais personne n’a eu d’echo sur cette serie centrino au doux nom de Overdose MC? Parce que pour le coup avec le Pentium M les pbs de chauffe et d’autonomie sont peut être réglés?

NiMh : une honte… à éviter d’acheter lorsqu’on voit ce genre de batterie. Li Ion minimum

sur la pub auchan et le site de gericom ils mettent Lithium ion, donc c’est cool ça :slight_smile:

c’est aussi que du gravage DVD -R(W), c’est grave ça?

Les premiers graveurs DVD pour portable était en -R(W). Ce n’est pas trop grave en -R. C’est sur le -RW que c’est plus génant car pour formater le DVD, t’es obligé d’effacer entièrement le DVD.
Sinon, le -R a meilleure presse concernant sa compatibilité vers les lecteurs DVD.

oki, pour le -RW c’est pas non plus la fin du monde, un peu chiant mais bon… à 999 euros on peut pas non plus demander la lune.
tu connais sinon des possesseurs de gericom centrino?

Ah enfin quelqu’un qui l’a vu… Merci Albator, je me sens moins seul…
Je l’ai regardé rapidement mais il a l’air de bonne qualité. Et franchement, g beau cherché, il n’y a pas mieux rapport qualité prix (centrino pour 999€).
Il faut compter 1200 voir la plupart du tps 1300-1400€ pour avoir un processeur de ce type…
Je crois que je vais retourner le voir ce we et vous en dire plus sur la qualité externe de la bete…

je l’ai tripoté 2 mn à auchan
-les touches me paraissent un peu faibles, genre un poil toc et pas hyper robustes, mais bon faudrait le manipuler un peu plus longtemps
-l’adaptateur est assez petit et léger (enfin comparativement à celui de mon Dell Inspiron 3800)
-à 1ère vue il semble relativement robuste.

L’extérieur m’a fait une bonne impression. En plus je le trouve vraiment compacte (et léger) pour un 15".

par contre moi j’ai vu 1.5 Ghz, et pas 1.6 à Auchan.

par contre j’ai un peu peur pour la ram parce que j’ai lu dans quelques forum que sur la série Hummer c’était chaud pour trouver des barettes qui marchent sur les gericom…

C possible que ce soit un 1.5… Je ne l’ai pas regardé assez bien… Mea culpa :wink:
C vrai qu’il est franchement compact. Seul les portables centrino arrivent à un tel poids et on en trouve pas à moins de 1200€. Si vous avez des plans pour en trouver, je suis tout ouïe :wink:

Sinon, voici un modèle un poil moins performant mais … IBM (niveau qualité c’est plus pareil). Par contre c’est un prix spécial “éducation” (valable pour les étudiants et les enseignants) : 1150 €.
Voici le lien pour les caractéristiques :

http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet/gold/Content?contentURL=/gold/portal/html/fr_FR/123736.html&page=Welcome

Et le lien pour le prix :

http://education.pcpartner.fr/catalog/product_info.php?products_id=1&osCsid=2d74182aa0e5f1cbc81db90f1b8d210b

Voilà, voilà.