Portable avec écran natif 2560x1600

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable dont la dalle est dans une résolution native de 2560x1600 (WQXGA) ou 2560x1440 (WQHD)

Mais impossible de trouver, est ce que quelqu’un en connait un ?
Sur le net, je ne trouve que des topics de personne voulant connecter un écran de cette résolution à un laptop, ce qui n’est pas ma problématique.

Enfin, il y a bien celui là, mais c’est un Apple: store.apple.com…
La personne qui a besoin du laptop serait plus Windows.

Une dalle 17" serait vraiment le rêve, mais là je crois qu’il va falloir arrêter de croire au papa noel :icon_biggrin:

Merci d’avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 30/07/2012 à 23:07

Ca n’existe tout simplement pas.
Edité le 31/07/2012 à 03:24

Tu peux installer Windows sur un Mac :slight_smile:

Oui mais pas sûr que la CV reconnaîtrait la définition de l’écran et saurait la gérer … ou alors avec de l’upscaling tout pas beau (comme certaines applis mac d’ailleurs).

Une carte graphique de portable est généralement calibrée pour l’écran du même portable non ?

Ah ok… je n’avais pas saisi tout cela, Windows ne gère toujours pas le SVG pour ses icônes ?

Salut,

Merci pour vos réponses.
La personne qui en a besoin fait du dessin assisté par ordinateur en fait, c’est pour ça qu’elle veut le top qui se fait actuellement.

Ca doit être surmontable l’échelle des icones et compagnie.

Si cette personne fait du DAO … il vaut bien mieux investir dans une excellente tablette wacom et un écran bon au niveau colorimétrique que dans une grosse définition qui sert relativement peu en terme de qualité finale de rendu (l’avantage étant surtout de pouvoir coller beaucoup de palettes d’outils dans un même écran).

Merci pour vos réponses.

C est relativement pratique en situation de mobilité, maintenant c est un cas bien spécifique.