Portable a des problèmes avec le wifi

Hello Clubicienne et Clubicien,
J’ai un MSI Apache Pro et je n’arrive quasiment plus à me connecter en wifi alors que “collègues” y arrivent. :frowning:
C’est depuis que j’ai la dernière mise à jour de Windows (chez moi avec câble Ethernet) mais je ne suis pas certains que cela vienne de là :neutre:
Ici j’utilise mon smartphone pour écrire.
Est-ce que si j’achète une clé wifi cela réglera le problème ?
PS : où je bosse je suis un peu isolé.
Merci pour toute aide :super:

Edit : je crois que je vais régler le problème autrement : je vais remplacer mon smartphone 3g par un 4g avec abonnement :bounce: :icon_biggrin:
Edité le 09/08/2017 à 20:05

En fait, je n’y comprends plus en réseau car quand j’ai la chance de me connecter avec un câble Ethernet je n’ai aucun problème de connexion donc ma carte réseau fonctionne bien mais alors pourquoi je n’arrive plus à avoir une connexion ?


Tantôt je vais réinstaller le dernier pilote de la carte réseau si il y en a un... a

Alors la carte réseau “Ethernet” et la carte réseau Wifi sont deux cartes différentes.
IL est donc logique que l’une puisse fonctionner si l’autre est défaillante.
Pour ton soucis, tu as essayé de te connecter à plusieurs réseaux Wifi et aucun n’a fonctionné pou c’est juste “le tien” qui ne fonctionne pas ? Que te dis le centre réseau et partage quand tu cherche des réseaux WifI ?

Oui plusieurs réseaux wifi et plus moyen de ma connecté dessus. Maintenant j’utilise mon smartphone 4g et je vais dans “Paramètres”, je fais Partage de connexion par port USB et je sais donc me connecter comme si j’avais un câble Ethernet.

C’est donc que ta carte WiFi ne fonctionne pas correctement, le truc bizarre c’est qu’il détecte les réseaux mais ne peux pas s’y connecter, ça te le fait aussi dans un hotspot “public” genre MacDo ou Starbuck, Gare …

Oui ça me le fait aussi sur les accès publics.
Ce weekend, je vais essayer avec un clé wifi car j’utilise trop de Data sur mon forfait !!!

OK tiens nous au courant si ça fonctionne mieux ainsi.

En fait, je viens de trouver une autre solution … Je me connecte au wifi (qui, le pauvre, est surchargé par moment) avec mon smartphone. Je connecte mon smartphone à mon pc et je fais partage de connexion via port usb. Donc j’utilise mon smartphone comme une clé wifi.
Edité le 01/09/2017 à 22:21