Portabilité du numéro, avant ou après résiliation

Salut à tous,
je voudrais passer de Orange à un autre opérateur, en profitant de la portabilité de mon numéro, mais je ne sais pas à quel moment il faut que j’envoie la lettre de résiliation.

Dites-mois s’il vous plait, si je devrais procéder dans cet ordre :

  • envoie de la lettre recommandée de résiliation à Orange

(à ce moment je ne dispose plus de numéro)

  • engagement avec l’opérateur --> demande de portabilité

(Peuvent-ils récupérer le numéro d’une ligne qui n’existe plus ?)

Ou plus simplement dites-moi à quel moment résilier mon contrat Orange.

Merci !

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Le plus simple selon moi, tu fais ta demande auprès de ton nouvel opérateur qui lui va s’occuper des formalités de résiliation et qui te diras tout ce que tu veux savoir là dessus :wink:

Ah, télé2 mobile peut s’occuper de résilier un abonnement orange tout seul ?
Même si le nouvel engagement se fait exclusivement sur internet ?
Merci de la réponse :slight_smile:

Euhh sur le net je ne crois pas. par contre je sais que chez ten par ex. ils s’occupaient de ça.
Mais je pense que n’importe quel opérateur t’expliqueras très bien comment faire pour gagner un nouveau client :wink:

En appellant le 527 depuis ton portable orange (num gratuit) tu recevras par SMS ton code RIO et ta date de fin de contrat.
Tu devras donner ces deux info à ton futur opérateur pour la portabilité de ton numéro.
Cette procédure fait office de résiliation automatique chez ton ancien fournisseur. Nul besoin de courrier recommandé ou contact téléphonique avec orange.
Tu recevra un sms de confirmation.
Si tu ouvres ton nouveau contrat avant la résilitation du premier tu auras un numéro temporaire le temps que orange se termine.
Le changement de numero se fera sans interruption de service en même temps que la désactivation de ta sim orange.
Pense à demander le code de dévérouillage de ton portable orange pour pouvoir t’en servir sur un autre opérateur.
bonne journée
Edité le 17/08/2009 à 17:30

Merci beaucoup beaucoup pour ces précieuses info !
Mon téléphone est déja débloqué tout opérateur mais merci de la mise en garde. Je vais faire comme conseillé. Mon forfait s’est renouvelé le 15 aout dernier, est-ce que ça revient au même de faire la procédure maintenant ou le 15 septembre prochain ?

Encore merci :smiley:

Edit : pardon j’avais mal lu pour le numéro temporaire, maintenant c’est bien clair :oui: merci
Edité le 17/08/2009 à 21:15

Ca revient au même.
Bonne journée.