Port TCP 21 ouvert

SLT,
En faisant un test de sécurité parefeu je me suite aperçu que l’un de mes ports FTP était ouvert !!!
Voila ce que me dit le test de sécurité :

Ports TCP ouverts
21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

Jai le parefeu de XP2, Norton antivirus 2005 et lanti spyware Hitman Pro.
Mon probleme cest que je souhaiterais fermer ce port pour avoir licone vert du test de sécurité et etre sur d’etre protégé. (j’ai actuellement le orange ce qui indique une faille de sécurité pour ce port FTP 21)
Si quelqu’un peut m’aider car j’ai beau cherché la solution sur le net ou sur le site je n’y arrive pas !!

Merci d’avance, ULSPIDER

salut, t’as pas de ftp sur ton pc…
Moi j’ai le meme probleme mais j’ai un serveur donc…c’est parait il normal, même si je doute… si je le mets en furtif plus personne n’y accede…
J’en suis au même point que toi, sachant que j’ai outpost et le parfeu materiel d’un routeur

2 options, soit tu as un serveur ftp sur ta becane auquel cas c’est normal, soit eu n’en n’a pas et là si le port 21 est ouvert, tu peux regarder dans le pare-feu de winxp (accessible depuis le panneau de conf), onglet ‘exceptions’.

Alors je nai pa a ma connaissance de server FTP. Mais en tout cas qd je vai voir dans le parefeu ya plein exception (firefox, msn…) mais qd je remet le parefeu, c a dire avec juste les exception quon ne peu supprimer et ba jai tjs le port 21 ouvert (pourtan si je c bien lire les exception aucun des logiciel "intouchable" ne lutilise !!!)

Normalement il doit etre masqué ?
c’est quoi ton testeur

Normalement il doit etre masqué !
c’est quoi ton testeur ?
A defaut utilise http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/index.html

Je vais faire ca Merci

Merci fury…mais la tout bon…!! tout est planqué…
Outpost a fait son boulot comme il se doit…!!