Port infrarouge plus detecté par Windows!

Bonjour.

J’ai un petit soucis sur ma config: j’ai voulu utiliser le port infrarouge mais ça n’a pas marché. Je suis alors allé vérifier dans le gestionnaire de periphérique de windows xp, et ai constaté qu’il n’y avait plus le port infrarouge de detecté par windows! Normalement il n’a même pas besoin d’installer de logiciel dell. Comment résoudre le problème?
Config: Dell c610, winxp pro. Téléchargements sur http://support.euro.dell.com/support/downl…0&os=WW1&osl=EN

Merci!!

Salut !

Ca dépends du port infra-rouge !

J’en ai eu 3 différents :

  • un qui me faisait un écran bleu systématique,
  • un qui avait besoin de son pilote,
  • et le dernier (que j’utilise encore) qui a été reconnu par Windows après qu’il ai été cherché un pilote sur windows update lui-même

Est-ce qu’au moins Windows reconnait qu’il y a un périphérique (inconnu donc) ?
Si oui, est-ce que tu as le SP2 ?
Si oui, est-ce que tu as essayé clic droit => mettre à jour le pilote (en l’autorisant à aller sur le net) ?

Merci admin :slight_smile:
Ben celui-ci était detecté par windows autre-temps, ça n’a jamais posé de problème ni de logiciel particulier d’où ma surprise.
Dans le gestionnaire de périphérique il n’en est pas fait mention du tout! :frowning:

EDIT: Je soupconne la clef bluetooth d’avoir foutu la merde, puisqu’elle génère des “bluetooth serial port” de 3 à 15 :ouch:

quel imbécile…
il était désactivé dans le bios, je ne sais pas pourquoi! en l’activant ça va tout de suite mieux évidemment!
Merci :jap: :salut:

:MDR

Effectivement !

Le principal, c’est d’avoir trouvé ! :wink:

je crois que c’était à cause de l’américain parceque son portable hp avait un port infrarouge qui m’emmerdait :whistle:

ah… j’arrive trop tard :ane:

J’allais te dire de vérifier dans le bios :smiley:

(petite anecdote : avez-vous déjà eu un disque dur infra-rouge ? Moi oui !! Le bios était HS lol)