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Porsche Taycan : la sportive électrique dévoilée sous toutes ses coutures !

commentaires
#1

Elle est là ! La Taycan est sans doute la sportive électrique la plus attendue du moment. Nous avons pu la découvrir à l’occasion de sa présentation officielle en première mondiale à Berlin. Clubic vous partage ses premières impressions.

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#2

Hmmmm donner la nommination “Turbo” et “Turbo S” à une voiture électrique je trouve ça “dommage”, mais bon à part ça belle voiture faut l’avouer même si niveau design il n’ont pris AUCUN risque.

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#3

Oui, cette voiture a l’air intéressante. J’envisage de vendre un rein et d’hypothéquer mon appart pour pouvoir l’acheter. Est-ce que ça sera suffisant ?
Bordel faut vraiment avoir du fric (à perdre) pour acheter ce genre de joujous

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#4

Quand je vois le tableau de bord et l’endroit ou se trouve “Map”, je me dis que ca ne doit pas être très pratique de suivre la route.
Bon, j’imagine que l’affichage doit pouvoir se positionner ou on veut sur l’écran…
Non, je dis ça parce que je suis inquiet: j’ai précommandé la mienne avant même d’avoir vu l’intérieur et je ne voudrais pas être déçu en 2020 quand je la recevrai :smiley:

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#5

+1 pour le “Turbo”, ça fait bizarre sur un VE.
La forme générale est assez jolie, un peu un mix entre 911 et Panamera 2. Mais ces phares avant sont vraiment hideux :o :frowning:

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#6

Cette voiture est vraiment une mauvaise blague pour ceux qui l’ont précommandé. Avaient ils conscience du prix exorbitant? Les performances sont au rdv mais le 0 à 100km/h en 2,8s reste inférieur à celui de la model S performance en 2,6s. L’autonomie de 450km en WLTP ne dépasse pas celle d’une Kia Niro, il ne sera donc pas possible de faire + de 250km sur autoroute sans recharger… si on roule à 130km/h max! Et il faudra bien préparer son voyage car avec à peine + de 15 chargeurs Ionity en France, le temps va paraître très long sur les chargeurs classiques. Son coffre étant de seulement 366 litres à l’arrière, contre 744 pour la model S (+150 à l’avant) on comprend facilement que ce n’est de toute façon pas une voiture pour partir en vacances! Alors 150 000 euros pour aller chercher le pain, autant acheter une Renault Zoé. Il est peut être encore temps d’annuler sa pré commande.

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#7

et bientôt des Harley Davidson électrique, non mais ça va pas la tête !

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#8

Ceux qui l’ont précommandée en ont les moyens…comparer une Porsche à cette daube française de Renault , il fallait oser…

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#9

En vidéo (publicitaire) ici : https://youtu.be/61XXirmxn4U

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#10

C’est sûr qu’il ne faut pas être regardant sur la finition de la Zoé mais puisque la Taycan est un non sens pour partir en vacances à cause de son autonomie ridicule (pour le prix, on est en droit d attendre 1000 km d autonomie comme sur la futur Tesla roadster), du très faible réseau de superchargeur Ionity et du coffre plus petit qu’ une Renault Clio (t’as vu, maintenant je compare une Taycan et une Clio)… ducoup son utilité se réduit à aller chercher le pain et elle le fera moins bien qu’une Zoé. Très franchement, à quoi sert cette voiture si elle n’est ni une citadine ni une routière avec laquelle on peut partir en vacances? Ya mieux à faire de son argent sauf à en avoir tellement qu’on ne sait plus quoi en faire. Quitte à mettre 150k sur une voiture électrique, autant attendre la Tesla Roadster.

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#11

Ce qui peut s’appliquer à bon nombre de voitures, une Mazda MX-5 par exemple n’entre pas non plus dans une de ces catégories, mais n’empêche que ça reste une voiture très agréable à conduire ^^

Pour un fan de Tesla, sans doute…mais d’autres préfèrent sans doute payer pour deux choses que Tesla n’a pas : un vrai adn depuis 70 ans et une aura autour de la marque neutre

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#12

Pas d’aura autour de la marque Tesla ?!? :open_mouth:
Tu jokes, man ?

C’est sûr vaut mieux avoir l’aura de Renault que celle de Tesla… :grin: :joy: :rofl:

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#13

Ce n’est pas encore une Tesla mais le bruit produit par les portes lors de leur fermeture semble plus haut de gamme que celui du Model S.

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#14

Ben non, Tesla n’a que l’aura que lui prête ses fans, mais sinon c’est une marque qui n’a pas d’histoire, pas même en compétition électrique…alors que sont présents en Formula E Porsche, Bmw, Audi (qui domine en ce moment, d’ailleurs), Jaguar, et même Nissan…bref, tous ceux qui se sont mis à l’électrique et progressent vite neutre

Une Porsche 959 est toujours une voiture légendaire 30 ans plus tard (et elle n’est pas la seule), et je crois que ceux qui convoitent le modèle n’en ont un peu rien à faire de son chrono 0-100, parce que ce n’est pas ça le plus important à leurs yeux…je doute aussi qu’aucun modèle Tesla devienne un jour un collector, alors qu’il y en a dans beaucoup de marques ^^

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#15

je comprends pas comment ils font pour passer de la MissionE carrement superbe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Mission_E#/media/Fichier:Porsche_Mission_E_-IAA_2015-_8_cropped.jpg
A ce design de m***…

Pourquoi ce downgrade? il n’est pas pas possible de faire une belle voiture en production? ca n’as pas de sens. Je prefere la Tesla ducoup.

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#16

11kw !!! cela fait 46 Amperes sous 240volts
Beaucoup de maisons en Belgique n ont que 32 A

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#17

C’est triste parce-que le prix est trop élevé.
Sur un article , le prix devrait être plu de 71 500 € mais là c’est très cher "91 000 € " .


Turbo ? moteur électrique .
Juste Taycan c’est déjà très bien .
Taycan
Taycan s (sport)
Taycan st ( sport touring )
Mais porsche a redécouverte la transmission à 2 vitesse.
C’est un peu comme le système de santé.
Je ne sais pas , si elle est moins cher qu’une tesla p100d.

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#18

11kW c’est 16A en triphasé, en général c’est soit 7kW en monophasé 32A soit les 11kW.

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#19

Porsche prétend “fixer de nouveaux standards”, mais je ne vois pas où !
L’inefficacité énergétique peut-être ?
Le plus drôle étant que bien qu’elle puisse charger jusqu’à 270kW, elle n’ira pas plus vite qu’une Model 3 qui n’atteint pour le moment que 150kW…

Démonstration :
Ils nous annoncent une recharge de 5 à 80% en 22min30.
Cela représente donc 75% d’une autonomie WLTP de 450km, soit 338km.
Une Model 3 LR a une autonomie WLTP de 560km, les 338km représentent donc 60% de recharge sur la Model 3.
Une recharge de 10 à 70% se fait (d’après ABRP) en… 20mn, soit 2.5min de moins que la Taycan.

Niveau tarifs de charge, ils sont assez drôles aussi… sur les bornes 800v on pourra charger à 270kW, sur celles en 400v la charge sera limitée à 50kW de base et 150kW en option payante (dans les 400€).
Le tarif de charge est indiqué à 0.42€/min pour 50kW, c’est plus du double du tarif pratiqué par Izivia sans abonnement (1€/5min soit 0.20€/min)
Actuellement le réseau Ionity ne couvrant pas parfaitement la France, ce sera compliqué de la traverser, il faudra donc recourir aux bornes Izivia en 50kW, soit près d’1h30 pour faire les 5-80%, on est loin des 22.5min…

Par ailleurs, j’avais vu plusieurs news qui parlaient de charge AC en 22kW mais il sembleraient qu’ils aient laissé tombé l’idée d’y mettre un double convertisseur puisqu’en AC on se limite à 11kW.

Ah et encore une petite blague du jeu des options : les trappes ne sont pas motorisées, de base, c’est une option à plus de 600€.
Caméra de recul, régulateur adaptatif, assistant changement de voie (qui n’est, si j’ai bien compris, qu’une assistance passive qui signale si un véhicule vient trop vite) tout ça c’est en option payante… Il semble n’y avoir aucune option d’assistance active au maintien dans la voie, c’est moche quand la plupart des voitures modernes ont ce genre d’option…

Bref, une façon originale de fixer de nouveaux standards.

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#20

P=u*i
donc i=p/u
11000 / 240 = 46 A en monophasé !

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