Porbleme routeur - D-link DI-624

Bonjour a tous,

J’ai en ce moment un petit probleme avec mon routeur D-Link DI-624 qui partage la connexion de ma freebox sur 2 ordinateurs ( un de bureau, l’autre portable wifi )

Le probleme est que je suis connecté à internet sur les deux ordinateurs mais chacun ont des problemes de navigation sur certains sites ( pas tous ), c’est à dire que je ne peux pas me connecter sur ebay par exemple. De plus la connexion à msn est impossible. Ceci etant pour les 2 ordinateurs.

De plus lorsque je branche internet en direct ( sans passé par le routeur ) tout marche parfaitement, que ce soit msn ou la navigation. :neutre:

J’ai donc essayé de “booter” mon routeur, sans effets, j’ai chercher les reponses dans le manuel d’utilisation mais malheureusement je n’ai pas trouvé de reponse à mon probleme.

Alors voila, je ne sais plus quoi faire de plus, et je viens vous demander de l’aide !

J’espere avoir ete assez clair, merci a ceux qui vont m’aider ! a+

(ps : desole pour les deux sujets )

As-tu mis à jour le firmware ?
Pour MSN, le mode UPnP est-il activé (côté routeur et PC) ?

As-tu essayé de régler la MTU ?
"Exécuter" -> "cmd"
Dans la fenêtre taper : ping www.clubic.com -f -l 1472
(on peut utiliser une autre adresse web au choix)

Par la suite, il faut trouver le chiffre limite à partir duquel la connection ne fragmente plus. Pour cela faire plusieurs essaie en diminuant la valeur de départ le 1472. Tant que le message indiquant que le paquet doit être fragmenté, il faut baisser la valeur.

A cette valeur, ajouter 28 et notez le chiffre

Ensuite aller dans "regedit" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\

Chercher la clé contenant l’IP de la carte réseau.

Dans celle ci, créer la valeur DWORD "MTU"
En valeur décimale, mettre le nombre précédemment trouvé.

Pour le firmware, je l’ai telechargé, mais je ne peux pas l’ouvrir à cause de son extension ( .ban ?? si quelqu’un peut me dire avec quoi l’ouvrir ).

Ensuite, d’apres le service technique de mon routeur, ce serait un probleme de freebox. Il faut donc que je passe ma freebox en mode routeur. Cependant j’ai un probleme de ce coté là : à cause de la nouvelle interface du site de free, je n’arrive pas à trouver le lien pour activer cette fonction sur ma freebox.

Si quelqu’un pourrait encore une fois me venir en aide, je lui serair tres reconnaissant car je commance un peu à "peter les plombs ! :paf: " .

Merci a+

Je posséde une configuration presque analogue à la tienne, et la navigation avec Free ne me pose pas de problème.
Je pense qu’il s’agit de la configuation TcpIp de tes pc.
Si ce n’est pas déjà fait, passes tes pc en ip fixe, dans le même rang que ton D Link (192.168.0.xx, je pense).
Masque de sous réseau:255.255.255.0
Passerelle: l’ip de ton routeur.
Et surtout, utilises les Dns de chez Free: 212.27.53.252 et 212.27.54.252

Merci, mais je viens d’essayer et c’est sans resultat, j’en suis toujours au meme point.

J’ai un renseignement de plus qui a peu etre son importance, ma freebox n’est pas du tout à l’heure. A chaque fois que je la ré initialise elle affiche 1:00 du matin, cela aurait-il un rapport ?

Ou est ce que se serait un probleme avec le routeur lui meme ? ( surtout qu’en connection direct sans passer par le routeur, tout fonctionne parfaitement )

Merci, a+

C’est bon, le probleme est resolu, j’ai activé la fonction routeur de ma freebox et tout est revenu dans l’ordre.

Merci à vous. a+