Porbleme over 3.2c apres ajout de ram

en fait,mon 3.2c etait overclocké a 3.66ghz en ram 400(1/1)2x512 twinmos double face…ça fonctionnait parfaitement…
puisque temperature cpu 31° et en full 45°.
depuis que j’ai ajouté 2x512 suplementaire(corsair value)
mon pc plante et n’est plus stable comme auparavant…
j’ai descendu la frequence a 3.6ghz,a 3.5ghz pas bon non plus…
il n’y a qu’a 3.4ghz que cc’est stable…
alors j’ai remis en 3.66ghz avec ram 5/4(333mhz)et je ne comprends pas ça plante aussi en 333(3.66ghz=ram 366mhz)

ma config:
p4 3.2c
carte mere asus p4p800e dlx(bios 1009 dernier en date)
2048 ram ddr dual–timing:2.5-3-3-8
1 hdd sata et 1 hdd ide

Salut,

J’ai la même CM que toi et ça me fais la même chose mais comme j’ai de la Samsung et de la Kingston je me suis dit que c’était a cause de ça !
Ceci dit j’aurais du la fermer car je ne fais pas avançer ton chimilimli mili limi …

salut,
si tu regarde mon post:

http://www.clubic.com/forum/o-c-t380535.html

peut-être qu’on peut travailler ensemble, vu qu’on a la mm mobo, à voir…

Tiens moi au courant :super: :wink:

PS, je ne t’en dis pas d’avantage ici car mon post pourra t’aider je crois :wink:

à+

re :slight_smile:
j’ai besoin de tes commentaires sur ton Bios, car je pourrais bien flasher le mien(1008.002) avec le mm que toi :whistle:

re-à+

pourquoi,toi aussi ça plante en 320mhz???
en ram 400 je veux bien(450mhz)qu elle ne tienne pas mais en 5/4 je ne comprends pas!!!

ben moi elle a toujours été synchro, tu as lu mon post?
donc je ne peux peut-être que te conseiller d’homogéniser tes barrettes entre-elles…

dans everest ma mienne est reconnue comme pc3800 a 484 Mhz et elle tient les timings d’origine: 2.5-3-3-8

tu as de la chance!!!
j’arrive seulement a le stabiliser a 3450mhz!ram 2.5.3.3.8 430mhz et c’est vraiment depuis que ces foutue barrettes corsair value!
avec 1 go je tenais a 3.66mhz ram 367mhz…
le probleme c’est que a 3.66ghz en mettant 320mhz(367mhz)c’est stable a 95%
y a t-il une manip a faire dans le bios sachant que mon proc tient a 3.66ghz
merci
les mienne aussi sont 2.5.3.3.8

PAS de flash bios, il en existe un plus récent: 1009 on m’a déconseillé le flash… plein de fois ???
pourquoi,on t’a deconseillé le 1009???

ta ram est stable comme ca? si oui, ce peut être intéressant(fô voir dans quel cas le confort, la stabilité et les performances sont au mieux…) de laisser ainsi.

quels sont tes perfs de mémoire dans everest? si tu l’as pas il est ici:

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…t-ultimate.html

si tes barrettes sont pas identiques entre elles, tu dois sans doute tâter le terrain c-a-d les mettre d’origine et tester des changements sur ce qu’il y a autour: cpu, voltage RAM, … (enfin, d’autres sont bcp plus expérimenté que moi à ce propos… ;))afin d’optimiser: ça veut dire faire des test particuliers,
et prendre le temps d’utiliser ton pc comme d’hab, pendant quelques heures: films, miooz, jeux, … tes dadas quoi :wink:

Il vaut sérieusement mieux obtenir des barrettes identiques :neutre:
j’ai entendu des mauvaises critiques sur les value de corsair… une rumeur, mais si elle est fondée, en tenir compte, ptet demander de infos la-dessus sur un forum matos général.

bon courage et modifier progressivement, un conseil en or :wink:
à+

quels sont tes perfs de mémoire dans everest? ]
lecture en memoire:5549mo/s
ecriture en memoire:4509mo/s
copie en memoire: 4238mo/s
latence de la memoire: 82.5ns
en fait je veux bien que les corsairs value soient des barrettes memoire entree de gamme mais en mettant en 5/4 cela aurait du fonctionner puisqu’elle ne sont qu’a 367mhz…meme des no-name fonctionnerait a cette frequence.
sachant que mon 3.2 est stable a 3.66ghz depuis 1 an!!!

salut,
il me semble que tu es plus loin que moi en o/c, mes excuses :jap: c plutôt moi qui devrais t’écouter :confused:
et ben alors je sais vraiment pas, si l’argument des barrettes identiques n’est pas bon, alors je ne sais pas… et si tes barrettes corsair value sont pas 1 mauvaise série je sais pas non plus. Mais je suis nouveau en o/c, pas des masses d’expérience.

Tu le sais je crois, tes perfs sont assez bonnes… :super:
bien meilleures que les miennes! (sauf en latence: 82.9 ns)qui me paraissent dérisoire après coup :paf:

Moi hier j’ai dû redescendre mon o/c départ: 3600Mhz fsb 240 (orig: 3000Mhz fsb 200)
parce qu’il n’était plus stable en burn sur OCCT 56°C full use cpu et 35°C au repos…

maintenant il est à 3500mhz avec fsb 234 1.1 ram pc 3700@2.5-3-3-5 467Mhz PAT désactivé dans everest mais ok dans cpu-z(???) au fait, je n’ai pas cte ligne-là moi: copie en memoire…

Mon hik était, je crois, que pour qu’il soit stable à ces fréquences, j’ai été obligé de choisir un vcore de 1.775v…mais on m’a donné le fichier de mon proco et la température est limitée à 70 °C max, :heink: moi je restais bien en-dessous des 60 et pas stable tt de mm, les derniers jours :’(

T’as une idée pour mon cas?
(mon ‘cas’ est bien détaillé où tu sais…)

Si tu pouvais m’aider?

je trouve que ta temperature en full est trop haute(56° en full)le mien ne depasse pas 45°en full…
les northwoods ne chauffe pas!!!contrairement aux prescott…
qu as tu comme ventilateur et pate thermique?
moi j’ai un zalman
http://www.clubic.com/shopping-87577-0-zal…s-7000b-cu.html
et pate thermique silver5…
sinon,pour mon probleme je vais tester une barrette samsung 512 pc3200(de ma soeur)avec les 2 twinmoss…