Politique commerciale chez Surcouf

Savez vous que contrairement aux autres magasins si vous achetez un truc à surcouf d’une souris à un laptop à 2000€ vous ne pourrez pas le retourner en cas d’insatisfaction dans les 7 jours ?

Vous déballez votre achat. Il ne convient pas. Il est naze. On vous a mal conseillé. Il fait plein de bruit ou tout ce qu’on peut imaginer de désagréable. Et Surcouf vous dit d’aller vous faire foutre.

Si il est défectueux c’est 7jours pour l’échanger en magasin. AU delà des 7 jours c’est renvoi constructeur ou garantie on verra bien quand ca sera réparé. C’est hallucinant.

Ces pratiques sont préhistoriques. Un responsable du magasin Haussman me dit qu’il reconnait que c’est naze mais ca fait deux moi et demi que ca a été mis en vigueur et que ca leur fait perdre bcp de monde mais que ca a été décidé et qu’il n’y peut rien.

Tout le monde trouve ca normal ou c’est juste moi qui suis fou ?

[strike]Double topoc spotted :o :smiley:

www.clubic.com…

Une HD4870 x2 pour celui qui signale sur mon post :ane:[/strike]

Les modos sont passés :jap: :paf:
Edité le 03/12/2008 à 15:08

oui merci. mauvaise manip

c’est pas normal sur leur site www.surcouf.com…

il dise :Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d´un délai de 7 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Surcouf, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d´exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d´envoi seront remboursés; les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d´origine et complets (emballage, accessoires, notice…), et accompagnés d´une copie de la facture d´achat pour optimiser la gestion des retours.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu´en soit le motif.
Produits exclus du droit de rétractation :

  • les logiciels informatiques, les CD et DVD décellophanés par le client.
  • Les PC by Surcouf dont les composants ont été choisis par le client et dont le montage a été réalisé par Surcouf.

sa veux dire que si le matériel est pas compatible ( type assemblage de composant ou PC portable qui convient pas )
il de le rembourse pas ,ni avoir bon d’achat , je comprends pas tout les magasins actuel accepte si le client est pas satisfait de son produit il a le droit de le retourné dans les 7 jours :jap:
Edité le 03/12/2008 à 14:47

En fait ils acceptent le retour sur la vente à distance et ils ont beau jeu de le faire car c’est une obligation légale. Juste que depuis deux mois ils le refusent sur la vente en magasin.
Au SAV Haussman les clients acheteurs de laptop sont furieux - Tu déballes ton portable et il fait un bruit de casserole mais il marche alors tu te le gardes même si tu le ramènes le lendemain.

Je vis peut etre dans un monde dysnesque où le consommateur aurait des droit mais je trouve ca scandaleux

Pour info le délai de légal de 7 jours ne concerne que la vente par correspondance, pas la vente en magasin :neutre:
Et c’est normal, car rien ne t’empêche d’essayer le produit en magasin avant d’acheter (alors qu’en VPC c’est impossible)
Edité le 03/12/2008 à 15:08


[quote="ciruelo"] - [b]Les PC by Surcouf dont les composants ont été choisis par le client et dont le montage a été réalisé par Surcouf[/b].

sa veux dire que si le matériel est pas compatible ( type assemblage de composant ou PC portable qui convient pas )
il de le rembourse pas ,ni avoir bon d’achat , je comprends pas tout les magasins actuel accepte si le client est pas satisfait de son produit il a le droit de le retourné dans les 7 jours :jap:
[/quote]
Ca par contre c’est clair que c’est un peu limite.

C’est pour ça qu’il vaut mieux monter son PC soit-même ^^ y’a des sociétés comme materiel.net qui sont top au niveau sav et remboursement.

En l’occurrence il ne s’agit pas d’un PC à assembler il s’agit d’un périphérique. Un clavier pour être précis. Donc on peut etre victime de ce genre de pratiques sans forcément faire des achats “compliqués”. Il m’a été dis que ca concernait absolument TOUS les produits du magasin. C’est donc une politique commerciale générale.

Je trouve ca scandaleux mais quand le SAV dit qu’ils en bavent - qu’un responsable de magasin t’invite à aller dealer avec le vendeur de faire les choses par derrière et que tout le monde semble regretter cette politique qui a été mise en place sans aucune communication (contrairement aux promos constructeur) je me dis qu’il est important de le faire savoir.

Même les vendeurs de Montgallet pas franchement réputés pour être faciles en matière de SAV acceptent le retour du produit et le bon d’achat pour un autre. La Fnac, Virgin, Darty et les autres enseignes (autant que je le sache) acceptent tous ce retour dans les 7 jours et la remise d’un avoir. Y’a que Surcouf qui a décidé que sa position était suffisamment dominante pour etre capable d’en****ler ses clients en toute impunité. Faut que ça leur coute !

Il faut faire circuler ca et personnellement et par principe je ne mettrais plus les pieds dans un Surcouf. Si les citoyens consommateurs s’insurgent contre ce genre de pratique que ca peut faire avancer les choses. Les responsables commerciaux qui ont imaginé ces jolies solutions fondent leur raisonnement sur le fait que nous sommes tous des moutons.
Prouvez le contraire et quand ca vous plait pas faites le savoir !

Surcouf, fait plus m’en parlé :non: lorque j’ai monter ma 1 ere conf avec une tour NSK 4400 EC, problemes des reboot infinis et fialement+ rien, je me pointe avec ma tour montée au SAV, la c’est comme à la secu, t’attend, un soit disant technicien ( en fait, j’ai appris que c’était des étudiants à la formation sommaire) teste l’engin, bon il teste la CM avec une alim, tenez vous bien une Heden :MDR, c’est la CM bon, il débale une CM, il teste, c’est l’alim. Le tout pour 35€. Comme j’avais acheté la tour et l’alim chez eux je leur laisse et je fais mon affaire de la CM. J’attend pas de news…Je reussi à joindre le SAV général qui me dit ( elle est au magasin dans le 12 eme). Je re fait le poireau et un mec me dis.Votre alim n’est pas réparable voila un avoir :grrr:. Finalement comme il n’y avait plus la NSK 4400 EC en vente, je suis reparti avec un sonota III et une prune des autorités.:icon_biggrin: Fout plus les pieds la bas. Je préfere Montgallet.

Captaincookie, tu as le droit de te plaindre, mais merci de ne pas aller trop loin :o, en case de plainte de la part de Surcouf c’est Clubic qui est responsable (cf. ce qui est arrivé sur le forum de Libération).

C’étais juste un conseil, j’ai meme pas signalé :frown:
Edité le 03/12/2008 à 17:37

Très déçu de la suppression de mes messages. Mais j’admets que je vous fais supporter un risque inutile. Donc j’obtempère.

Je précise toutefois que j’estime qu’il ne s’agit pas tant de se plaindre que d’informer sur une situation issu d’un vécu personnel à propos d’un fournisseur majeur de matos informatique dont nous avons tous été un jour ou l’autre client et qu’il s’agit d’une modification majeure de la politique commerciale faite de façon clandestine.

J’arrête là.

Merci

Là ça va :jap:

Pu***n c’est naze chez vous!! Je fait affaire chez NCIX.com (kébékwé inside :icon_biggrin:) et j’ai 30 jours pour le retour de marchandises sauf pour les CPU OEM… :neutre:

Il ne faut pas généraliser pour l’ensemble des boutiques françaises :wink:
Mais d’une manière générale toujours bien se renseigner sur les conditions de vente avant d’acheter :jap: (vous savez le truc écrit tout petit que personne ne lit :ane:)

Je suis pas d’accord avec ta remarque Almalexia.

1/ Le plus maniaque d’entre nous lit une fois complètement les CGV et elles sont souvent rédigées de telles façon qu’ elles sont ambigues ou qu’il faut un doctorat en droit des affaires pour être capable de les comprendre. Cela est volontaire bien évidemment.

2/ C’est pas paske c’est dans les CGV que c’est pour autant légal. Combien de boites ont été condamnées pour clauses léonines dans leurs contrats ? Ca arrive tous les jours. Ne gobez pas ce qui est écrit sous le seul prétexte que c’est écrit. Exercez toujours votre sens critique.

3/ Quand le magasin a pendant des années fait sa pub sur un message commercial de “retour dans les 7 jours” à coups de millions de tracts, d’affiches et de pub ca fait partie de l’image de l’enseigne et tu y es habitué. C’est d’ailleurs le but recherché. Si demain tu achètes un téléviseur Darty et qu’à la suite d’un problème tu demandes une intervention et qu’ils te répondent "non on a décidé de ne plus faire de déplacements à domicile oui c’est nouveau ca vient de sortir " ça va en surprendre plus d’un. Habitués que nous sommes à leur message commercial.

(Je n’ai cité aucun nom Almalexia et mes remarques sont d’ordre général)

Ca ne dispense pas de les lire malgré tout et au moindre doute de passer son chemin :wink: (sur les sites de confiance elles sont quand même assez claires en général)

Je suis tout à fait d’accord, c’est dommage pour l’image de l’enseigne, mais tant pis pour eux, car ce genre de pratique se sait très vite :neutre: (la preuve)

Encore une fois là ça va :wink:

Captaincookie, regarde en dessous ( sujets similaires) tu auras déja une idée :icon_biggrin:

C’est vraiment très bas de leur part, j’espère que tu leurs fera une plainte :pfff:

Les titres volontairement provocateurs ou aguicheurs ne sont pas les bienvenus ici :jap: