Points verts écran

Salut , grosse frayeur au démarrage ya quelques minutes , une myriade de points verts sont apparus à l’écran de mon pc(ça c’était produit une 1ère fois il y a 15 jours) et a chaque page j’avais un écran noir , j’ai redémarré et tout est redevenu normal , pour info ma cg est une 4850hd et niveau température elle est a 39 degrés ce que je trouve pas abusif , d’ou peut venir le problème ? Niveau pilote je suis en 13.1

Peut être une alim qui commence à rendre l’âme. Avec les chutes de tension sur la CG ça peut provoquer ce genre d’artefact :wink:

Mon alim est neuve , c’est une antec 520 GHC , à savoir aussi que ça c’est produit 2 fois au démarrage et jamais en jeux , je précise aussi que ça n?apparaît que à partir du bureau , l’écran du bios et même l’écran de mot de passe de windows 7 est normal , j’avais réglé le problème une première fois en changeant la résolution (je suis passé de 1920x180 a une inférieure pour revenir de suite en 1920 et ça a disparu) , ce matin j’ai redémarré cash et y’avais plus de problème :frowning:
Edité le 16/02/2013 à 12:19

Bizarre… Pas d’OC ni sur CG ni sur Proc?

Non , le proco aussi est neuf c’est un i3 3220 , en fait j’ai changé ma config ya 3 semaines , tout sauf un disque dur et ma cg (carte mère msi g45) . Niveau température ma cg est a 39 eu repos et 55 en jeu .

Je viens de faire 2 tests de 30 min sur OCCT , un pour le GPU et un power supply , il m’a pas dit qu’il avait trouvé d’erreur mais je sais absolument pas interpréter tous les graphiques de résultats^^

Une idée ?

Bah les graphiques tu peux les poster ici au cas où. Par contre, je sèche un peu là… Peut être l’écran? Neuf aussi?

Nah l’écran c’est un AOC Led 22 pouces je l’ai depuis quoi , 1 an et demi , je penche vers les pilotes vu que le problème c’est présenté après l’écran de passe de w7 au bureau :frowning:

Essaye une désinstallation propre, et une réinstallation. Démarrage en mode sans echec, désinstallation avec driver sweeper, redémarrage, installation des nouveaux driver, redémarrage.

tu n’a pas vérifier le BIOS, de faire la mise a jour du BIOS ou du chipset.

Ben ma carte mère est neuve donc logiquement ça devrait être fait non ?


Sinon tu connais un logiciel efficace type bios agent plus pour les pilotes ? Parce que bios agent est payant ^^

J’ai fais le test de stabilité avec aida64 , j’ai eu aucun problème après 30 min de test séparé sur cpu , gpu et le reste , même au niveau des tensions c’était très stable
Edité le 16/02/2013 à 22:56

Pas forcément non, d’ailleurs la plupart du temps, ce n’est pas fait…

Suit la procèdure que je t’ai filée pour les pilotes :
Tu télécharge et installe driver sweeper (à télécharger icic : www.guru3d.com… c’est tout en bas dans download location)
Et ensuite tu fais ça :

Dans les jeux, toujours pas de problèmes?

Non toujours rien dans les jeux

Et sur le bureau, ça le fait toujours?

Sinon, tu peux essayer de repasser a une version antérieure des catalyst.

Non , ça c’est pas reproduit , de toute manière je vais changer de cg sous peu , si je prends une 7870hd je serais limité par mon i3 3220 ou pas ?

Non, vu qu’en haute résolution c’est plus la carte graphique qui rentre en compte que le processeur.