Point sur le topic Covid de mars

Vous vous souvenez du fameux topic sur le Covid du mois de mars ? Celui-là précisément, que j’avais fini par fermer d’énervement tellement il était pourri de trolls en promettant de le rouvrir à Noël pour faire le point.

Chose promise, chose due ! Même si je ne rouvre pas le topic qui est sur DSA, donc pas / plus mon domaine, et pas envie de rameuter les trolls à nouveau, j’aime tenir mes engagements :slight_smile:

Alors donc.

Les nouvelles consoles sont sorties, merci pour elle. C’était le point de départ du topic.
Oui il y a bien des « problèmes d’approvisionnement », mais c’est la même chose à chaque nouvelle génération, c’est savamment entretenu par Microsoft et Sony pour faire monter la hype, donc rien de nouveau sous soleil.

Ensuite. Le Covid n’a pas provoqué l’extinction de l’humanité comme il était prédit qu’il ferait pareil que l’extinction des dinosaures (^^) ou le bug de l’an 2000 (XD). Il n’a pas non plus tué 700 millions de personnes comme l’affirmaient les Nostradamus du topic (mais on y était presque, à 698 millions près quoi)
Ce qu’il a montré par contre c’est que nos officiels (quels qu’ils soient : supérieurs, élus locaux, nationaux, français et étrangers) sont totalement INCAPABLES de gérer une crise. Spoiler alert : c’est pas nouveau.

Il a aussi montré que le français moyen était un gros beauf égocentrique, mais ça non plus c’est pas nouveau.

Ça a aussi été un terreau plus que fertiles pour tous les con-spirateurs de tout poil qui s’en donnent à coeur-joie depuis des mois et ont initiés un véritable feu de forêt qui risque de faire des ravages pendant longtemps. TRES longtemps. Et c’est peut-être ça le pire.

En attendant, depuis ce topic, les news sont retournées sur DSA (d’où elles n’auraient jamais dû sortir) et ne viennent plus polluer chaque sous-forum, donc au moins on est tranquilles à ce niveau-là :stuck_out_tongue: