Point de vue sur carte mere gigabyte

bonjour tout le monde
etant appelé a monter un nouveau pc j’ ai constaté que les cartes meres EX 58 etaient beaucoup moins nombreuses sur le marché que les modeles P 55 et compagnie …seraient elles en fin de course ???
Si je passe par une serie p55 quel proc mettre dessus ( le plus fiable et le plus violent pour jouer )
Que pensez vous de la P55 A UD6 …merciiii

Bonjour caroling.

Les cartes mères ex 58 et le socket 1336 n’est pas mort au contraire ; elle accueillera les nouveaux processeurs hexacore de intel mais leur prix est faramineux ( exemple : i7 980 x pour 1000€ )

Par contre pour choisir son processeur c’est par rapport à ton budget et à tes besoins, donc il faut nous en dire plus et si c’est exclusivement pour le jeux, le I5 750 te suffiras largement.

La P55 UD6 est une carte mère pour faire de gros overlocking ( j’en possède une donc je sais de quoi je parle ) alors que si tu veut faire exclusivement du jeux une P55 UD4 ou même Ud3r te suffiras largement.
Edité le 13/04/2010 à 10:41

interessant ce que tu me dis matthieu mais quelque chose m’échappe encore un peu …
tu me dis que pour le jeu une p55 ud4 ou ud3 pourrait suffire mais ce que je ne pige pas c’ est qu’en principe ce sont les jeux qui sont un gouffre en puissance …alors pourquoi prendre une carte comme la tienne si une plus faible peut faire l’affaire …
le budget sans vouloir depenser sans regarder n’est pas le souci majeur tant que ça reste raisonnable , c’est sur que je vais pas mettre 1000 € dans un cpu …j’ avoue que je suis bien em…é pour faire mon choix …mais en fait je voudrais pouvoir evoluer sans avoir a changer la carte mere a chaque fois …et ces petits I5 qu’est ce que vaut ça ?? c’est nerveux au demarrage !!!

Pour les jeux ce n’est pas la carte mère qui feras une grande différence mais en premier la carte graphique et son processeur. Je ne dis pas qu’il faut prendre une carte mère bas de gamme mais une carte mère de milieu de gamme suffit pour les jeux. J’ai pris cette carte mère car je veut faire de l’overlocking poussée ( bon c’était aussi plus une envie qu’autre chose aussi :D, on est geek ou on ne l’est pas :MDR ). Le I5 750 que je possède également est infatigable, que ce soit en jeux ou dans divers logiciel du type 3dsmax ou blender ( logiciel de modélisation 3d ), je n’ai pas encore trouver sa limite.

Par contre si tu as de l’argent, la seul carte mère P55 que je te conseille est la GA-P55-UD5 mais comme je le disais auparavant le GA-P55-Ud4 suffit.

ok ben je pars sur une GA P55 UD6 mais j’ai vu qu’il y en a une est UD6-C et qui est moins cher que la UD6 normal …est ce quelqu’un sait pourquoi !!!
Je viens de regarder les procs … l ’ I 5 750 c 'est pareil il y a un 660 , un 661 qui tape a 3,33 alors que le I5 750 tape a 2,93 mhz est ce important docteur ??? ou est ce que elles etaient pas encore sortie ou trop cher quand tu as acheté le tien !!!merciiiii ça commence a prendre forme LOL

Le I5 750 est quad care natif qui veut qu’il a 4 “vrais” coeurs alors que les I5 6** on 2 cores mais hypertreader, c’est pourquoi le I5 750 est le plus performant des I5. De plus ces I5 6** on 2x moins de mémoire L3 cache apr rapport au I5 750.

La GA-P55-UD6-C se distingue de la GA-P55-UD6 par l’absence du module de sécurité cryptographique TPM (Trusted Platform Module).
Edité le 13/04/2010 à 16:09

okayyy adjujé pour le I5 750 mais la encore va falloir que je fasse gaffe parce qu’il me semble que j’en ai vu de plusieurs sortes …je me base sur toi car si ça marche chez toi pourquoi ça ne marcherait pas chez moi LOL et comme tu es joueur hi hi hi …
va pas m’attaquer pour plaggia LOL EN ATTENDANT MERCIIIII

T’inquiète pas, c’est normal et si tu as d’autres questions fais le moi savoir ;).

j’ y manquerai pas et merciii