Plusieurs téléphones sur un switch relié à la freebox

Bonjour,

j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà fait ce que je m’apprête à faire et peuvent me confirmer que cela fonctionne.
Je souhaite relier plusieurs téléphones avec des câbles RJ11 sur un switch qui sera également connecté par un RJ11 sur la sortie téléphone de la freebox. Je pense que cela doit marcher, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

je n’ai jamais vu de switch RJ11 (mais je n’en ai jamais cherché)et je suppose que ça doit plutôt être un hub car il n’y aura aucune partie intelligente dan,s ce boitier (avis perso). mais il est tout a fait possible de connecter plusieurs téléphones sur la sortie RJ11 de la box ! mais il faudra rester dans une limite raisonnable (pas 10 téléphones) et éviter du matériel “trop ancien” qui consommerai + que la sortie de la box ne pourrait fournir.
l’autre solution étant de prendre un pack DECT avec 1 base et 3 téléphones…

J’ai un switch D-link RJ45 tout à fait classique. Les fiches RJ11 mâles sont compatibles avec les RJ45 femelles (la paire des RJ11 vient bien sur la bonne paire du RJ45)… D’autres avis ?

et tu arrives à faire passer de la voix (analogique) sur un switch prévu pour de l’ethernet (numérique) ??? :pt1cable:


c'est plutôt ce genre de matériel que tu devrais essayer à la sortie de la box:

=> multiprise RJ11

analogique ou pas, il s’agit d’un signal électrique passant par une paire standard. Donc peut-être qu’un switch jouerait le rôle d’une multiprise RJ11, non ? Ce n’est pas un routeur, c’est bien un switch donc ce n’est pas intelligent. En fait avec ce que tu dis (il me faudrait une multiprise 3 sorties) j’ai peur que le signal soit trop faible et que les téléphones ne sonnent pas ou que le son soit mauvais. D’où l’idée du switch qui est alimenté et qui, je pense, conservera mieux la puissance et la qualité du signal… Je pense qu’il faudra que test mais ma ligne n’est toujours pas ouverte pour l’instant…

un switch est un élément intelligent:

http://www.microeasy.fr/articles/fiches-explicatives/reseaux/hub-et-switch.html

un hub n’est pas considéré comme intelligent sur un réseau ethernet mais je ne suis pas persuadé qu’il soit compatible avec un réseau téléphone !

Oui tu as sûrement raison… Reste à espérer que mon switch a une fonction prenant en compte du téléphone ce qui n’est pas gagné… :frowning:

salut,
pour ma part j’ai deux téléphone branchés sur ma neuf box et ça fonctionne nickel.
J’utilise une double prise gigogne.
Si tu es un peu bricoleur (euse) tu peux te fabriquer toi même la multiprise evec du matériel de récup.
A+

oui c’est tout a fait ça !
une freebox supporte même 3-4 téléphones différents s’ils ne sont pas trop vieux, ou mieux, s’ils sont DECT donc avec une base alimentée. il faut simplement comprendre que la sortie de la box ne pourra pas donner autant qu’une ligne classique FT.
et aucun besoin d’un hub et encore moins d’un switch pour cela !