Plusieurs services WindowsXP éternellement bloqués dans l'état "Démarrage"

Bonjour
Je me suis rendu compte que mon XPpro SP2 avait un problème lorsque j’ai perdu les connexions réseau. C’est-à-dire que ma connexion wifi ne marchait plus et que l’ouverture des “Connexions réseau” via le panneau de config plante systématiquement.
Je me suis alors rendu compte que le service “connexions réseau” de windows reste éternellement bloqué dans l’état “Demarrage”, ce qui est le cas de quelques autres services aussi d’ailleurs (je n’ai pas retenu leurs noms ils m’étaient inconnus et je viens de rebooter sur vista pour pouvoir me connecter a internet). Impossible de redémarrer ou arréter un service bloqué en “demarrage” (même pas en ligne de commande via net start / stop). Ce qui m’embête beaucoup !

Salut,

Fait déjà un petit test antivirus :

  • avec ton antivirus
  • si tu n’en as pas : Avast ! Antivirus [gratuit]

bonsoir
tu vas dans le panneau de configuration

outil d’administration puis service et la tu verifie les demarrage s si il son en manuel ou en automatique

si tu as un reseau la plupart des services réseau doivent être en automatique

pour cela clic droit sur la ligne puis propriété et tu décide de ce que tu veux faire auto manuel ou désactivé mais bien lire avant de faire la dernière action

les services qui posent problème sont en démarrage automatique

AntiVir est à jour et il ne m’a rien signalé ces derniers temps, un scan complet est en cours mais j’y crois pas trop

autre idée… ?


Ah et j'oubliais : j'aurais bien tenté une restauration système à tout hasard, mais ce service-là aussi est planté

en tout cas merci de votre aide !

Oh joie ! c’était un virus et AntiVir a réglé le problème

Un truc m’interroge encore quand meme : le fichier infecté était msfont.dll, alors d’un coup je me rappelle que j’ai téléchargé quelques polices récemment, mais le souci c’est que c’était sur dafont.com, le meilleur site de police qui soit ! vous croyez que c’est lié ?

bonjour

si le site est gratuit souvent des piège y sont cachés

(telechargement complèt gratuit) sauf sur des site comme clubic qui normalement vérifie

voici le lien d’un anti adware spyware efficace car beaucoup antivirus ne reconnaisse pas tout et ne save pas réparer

www.clubic.com…