Plusieurs problèmes, est-ce lié?

Bonjour,

Depuis quelque temps, je rencontre plusieurs problèmes certains mineurs, d’autres plus graves :

  • Les hauts parleurs ne fonctionnent plus, il faut à chaque fois toucher quelque chose dans le panneau de configuration et ensuite ça marche, et a chaque ouverture de session il faut le faire…

  • En ouvrant ma session, de temps en temps on me mets : Windows n’a pas pu trouver le profil ou le profil est endommagé quelque chose comme ça et qu’il va en créer un temporaire…, il s’ouvre et on me mets un écran comme si Windows démarre pour la première fois ( avec le bureau par défaut, colline verdoyante ) sauf que mes fichiers et mes logiciels sont bien là.

  • Quand je lance un jeu ( pro cycling manager 2010), Kaspersky me met un message d’alerte me disant que le jeu tente de télécharger un pilote soi disant dangereux, moi j’accepte mais est-ce que ça aurai un rapport?

Voilà donc je me retrouve bien embêté, même si mon pc fonctionne toujours mais pour combien de temps, et s’il faut que je le reformate, ce serait très embêtant…

Si quelqu’un a des solutions, merci d’avance!

bonjour.

Redémarrer en mode sans échec sous votre ancienne session.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter\ , taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList[/b]

Repérer la clé commençant par S-1-5… et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5 et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,

puis il suffit de lui mettre à la fin .bak, et d’enlever le .bak sur la clé qui contenait celui-ci ,

(En faisant un clic droit sur celles-ci et puis Modifier).

Fermer le registre . Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous services Microsoft , cliquer sur

Désactiver tout , ouvrir l’onglet Démarrage , décocher tous les programmes sauf l’antivirus.

Appliquer \ OK

Redémarrer en mode normal .

Cliquer sur Démarrer \ , dans Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un clic droit sur cmd.exe

Exécuter en tant qu’administrateur , dans la fenêtre d’invite , taper sfc /scannow

Mais j’suis sous XP, donc je peux pas en administrateur…

Et au fait, je veux bien le faire, mais cela va réparer quoi? le profil ou toutes les erreurs carrément?

Si t’es sous XP, t’auras pas besoin de demander à exécuter en tant qu’administrateur, puisque ce sera déjà le cas (c’est à partir de Vista que cette protection supplémentaire fut instaurée).

Ça doit normalement te rétablir une copie en bon état de ton compte d’utilisateur, donc en finir avec cette histoire de profil endommagé. J’ignore si ça aura un impact sur tes haut-parleurs muets par défaut, mais qui sait…

En effet , on ne fait pas partie des rois mages pour deviner sous quel système

d’exploitation vous êtes , donc la prochaine fois , il suffit de préciser sa configuration.

Et comme je connais très peu celui-ci , je laisse la place à d’autres connaisseurs .

Ma remarque n’était vraiment pas contre vous, désolé si je n’ai pas précisé avant…

Merci beaucoup pour la solution, quand on me refera l’erreur, je noterai la technique :wink:

Il y a des clés commençant par ce que tu dis mais pas exactement identiques et aucune avec un .bak à la fin… :frowning:

Bonjour.

Comme je l’ai dit plus haut , je n’ai pas Xp , donc je ne ne vais vous

embarquer dans des solutions tortueuses , il y’ aura certainement

quelqu’un pour trouver une solution .

Ah ok désolé, je n’avais pas compris que c’était valable uniquement pour Vista/7

Merci quand même