Plusieurs problème sur mon PC

Bonsoir à tous…

En général j’essaie de trouver les réponses à mes questions par moi-même, mais là je suis bloqué donc je sollicite l’aide de tous ceux qui pourront m’aider…

J’ai changé mon disque dur principal il y a peu de temps (je pense que ça fait 2 semaines à tout casser) ainsi que ma carte graphique (1 semaine avant) et depuis j’ai pas mal de problème que je n’avais pas avant…

Je vous indique la config (en rouge, l’actuelle, et en bleu les pièces précédentes)

PROC : Athlon™ XP 2400+
CM : MSi KT4AV MS-6712
RAM : 512 + 2*256 (aucune idée des marques)
CG : Twintech (Sparckle) GeForce 6600GT AGP, ForceWare 78.01 // ATi Radeon RX9200SE
HDD Master : Maxtor 6L160P0 160Go 7200rpm // Hitachi Deskstar 40Go 7200rpm
HDD Slave : HDS728080PLAT20 80Go 7200rpm
Lecteur DVD (master) : LG GDR8163B
Graveur DVD (slave) : Pioneer DVR-107D
ALIM : HEDEN 450W
OS : Win XP Home SP2 V. 5.1.2600 (à jour)
Clavier / Souris : Logitech Wireless Desktop + Setpoint 2.47 (à jour)+ iTouch 2.22 (à jour)

Voilà pour la config (s’il vous faut d’autres infos, demandez-moi y’a pas de souci j’ajouterai…)

Donc voici les problème rencontrés…
Pour commencer, un problème qui avait lieu avant les changements : sur certains jeux (TrackMania Nations notamment) j’ai un gros lag au niveau du son pendant les phases de chargement ; je pensais que ça venait du disque master (d’où le changement) mais ça le fait toujours…
Ensuite, étant donné que mon alim n’avait que 4 sortie, j’ai mis un Y sur la prise du graveur pour brancher la CG… Je me demande donc si l’alim est assez puissante pour tout supporter…

Voici une liste (pour l’instant) exhaustive des symptomes :

  • Reboot aléatoire sans écran bleu avec rapport d’erreur au démarrage suivant (un style de reset, majoritairement quand je joue)
  • Balancement aléatoire entre les fenêtres (par exemples, je suis renvoyé sur le bureau Windows alors que je suis en plein écran sur un jeu, peu importe lequel, sans faire Alt+Tab, évidemment)
  • Impossibilité d’initialiser certaines applications (erreur 0xc0000005)
  • Impossibilité de configurer les touches multimédia de mon clavier (alors que tout est installé nickel) bien que les indications des touches apparaissent quand j’appuie (Mute, Verr. Maj. Activé, etc…)
  • Conflit périphérique entre ma carte mère et le clavier
    [color=orange]----- Plage d’entrée/sortie 0060 - 0060 utilisé par :
    ----- Ressources de la carte mère
    ----- Plage d’entrée/sortie 0064 - 0064 utilisé par :
    ----- Ressources de la carte mère[/color]

Pour ma part, j’ai plusieurs hypothèses quant à l’origine des problèmes mais bon, je préfère quand même demander l’avis de plusieurs personnes avant de faire quoi que ce soit :

  • Carte mère trop ancienne pour supporter tout ça ;
  • Virus quelque part (rien n’est détecté mais bon…) ;
  • Alim trop light ;

Donc voilà, je ne sais ni quoi faire ni quoi penser de tout ça, je pense que pas mal de gens ici y verront plus clair donc j’attends que vous me conseilliez car je commence à saturer, c’est impossible de prévoir les crashs et M$ n’a pas encore inventé les sauvegardes à la seconde…

Merci d’avance à tous :sol:

:hello:

le Y pour alimenter la 6600GT c’est vraiment pas bon ça :paf:

je pense que le changement d’alim s’impose :wink:

Je peux toujours déplacer le Y et le coller entre les 2 DVD, tu penses que ça peut aider ?

si tu ne les utilises pas en même temps, pourquoi pas :neutre:

[:merlot] le Y était fourni avec ton alim ou pas??

@critof

Je vais de ce pas faire le changement, je ne copie jamais de disque je brûle en image… Je teste et si je reviens faire mon rapport :wink: ==> le Y était déjà à la bonne place

Edit: Non le Y n’était pas fourni je l’ai acheté après avoir acheté la CG (tu parles, il a bien fallu que je me rende compte qu’il me manquait une alim au moment d’installer la CG…)
Vu que j’ai pas formaté mon vieux HDD Master je vais le remettre demain pour voir si ça plante, auquel cas ça sera une alim et on verra par la suite, la mienne fait trop de bruit de toutes façons :paf:

Avant toute chose, il faut vérifier tes barrettes.
Retire tes 2*256 (tu verras de quoi il s’agit) et regarde si tes soucis persistent.
Everest peut te dire pas mal de choses sur ces modules.
Memtest86 est l’outil pour tester la RAM: une après l’autre, 3 passes sans erreur :oui:

Je n’aime pas être insistant en général mais mon temps de jeu se limite désormais à une petite dizaine de minutes avant reboot ou fermeture d’un quelconque jeu… J’ai acheté ma 6600GT uniquement pour ce point-là, donc je me trouve quelque peu embarrassé quant à l’impossibilité d’en profiter…
Si je dois changer d’alim je pense opter pour une Fortron Bluestrom (d’après ce que j’en ai lu ici elle pourrait parfaitement me convenir…), quelqu’un peut-il confirmer ?

Merci d’avance :sol:

70/80€ je pense, j’ai pas une bête de course donc je pense qu’au dessus ça deviendrait de l’inutile, ma config actuelle n’est pas vouée à évoluer, à terme je m’en servirai comme PC multimédia de salon (avec option jeu tout de même, d’où cette bonne vielle GT… qui est en AGP par ailleurs, je ne l’avais pas précisé…)
A ce prix-là la BS me paraît un bon choix, d’autant plus que je compte l’acheter en magasin et pas sur le net…

J’ai consulté hier soir cette même fiche technique (d’ailleurs j’en ai déduit que j’ai besoin de connecteurs Molex pour tous mes périphériques internes, mais j’en suis pas certain…)
Mon problème avec cette dernière est qu’elle n’est pas dispo là où je compte aller faire mon achat : Liste des Dispo

J’aime pas trop, disons que la confiance c’est pas vraiment mon fort… Puis quand j’ai besoin d’acheter quelque chose en général c’est parce que j’en ai un besoin immédiat…

Y’en a pas mal dans la boutique où je m’équipe
Celle-ci me semble correcte, mais je ne sais pas si elle peut aller avec mon PC (au niveau des connecteurs je veux dire : Enermax 430W

Et merci pour ta patience, c’est sympa de ta part :wink:

Oui, sinon la hiper 480W.

Ok, ben je te remercie beaucoup :slight_smile: , si ce n’est pas tout à l’heure j’irai l’acheter demain dans la matinée, je te tiens au courant :wink:

+2 la Hiper elle est :love:

Voilà j’étais en train de jouer, pour tester je me suis mis en mode fenétré en 800*600 (sur TM Nations) en affichant le contrôleur de température à côté de la fenêtre de jeu…
Le jeu est maintenant freezé complètement, avec impossibilité de le fermer (même par le gestionnaire de tâches en terminant le processus, je l’ai terminé 15 fois pour être sûr) mais tout le reste du PC fonctionne… J’en déduis donc que le reboot n’a lieu que lorsque je joue en mode plein écran (dans les 2 cas je ne peux quand même pas jouer convenablement…) Température du core à ce moment précis : 59°C !
Je n’ai pas encore changé mon alim, je pense que je ferai ça demain matin, mais en attendant ça me saoûle de devoir faire un reset toutes les 20 minutes environ quand j’ouvre un jeu (emule peut tourner pendant des jours sans aucun ralentissement par exemple, ou encore je peux titiller photoshop avec une vidéo en plein écran sur la TV en même temps dans les mêmes conditions…)
J’ai fait un memtest sur toute la ram disponible (soit environ 750Mo quand rien ne tourne) et à 300% je n’ai toujours pas d’erreur…

Je ne sais plus quoi faire :pfff:

Va falloir que tu m’aides un peu pour ça… :heink:

:slight_smile: vas dans everest, par exemple.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Prends everest (dispo sur clubic) prends la version graots. Installe et va dans ordinateur puis sonde… Normalement chez moi ça marche et qestion driver pour ton prob? j’ai eu une truc du genr eon sait jamais… Griller :smiley:

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère MSI MS-6712

Températures
Carte mère 27 °C (81 °F)
Processeur 73 °C (163 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
Maxtor 6L160P0 35 °C (95 °F)
Hitachi HDS728080PLAT20 36 °C (97 °F)

Ventilateurs
Processeur 2922 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.68 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.92 V
+12 V 13.07 V
-12 V -13.02 V
-5 V -5.80 V
Mise en veille +5 V 5.07 V
Batterie VBAT 3.49 V
Debug Info F E7 FF FF
Debug Info T 27 73 255
Debug Info V 69 08 D0 B7 D7 17 26 (01)

Processeur à 73°C :ouch:

t’as changé de ventirad récemment ??

edit: et le 12v à 13… cay pas bon non plus ça :paf: