Plusieurs ordi et consoles en résau

Bonjour,

Voilà, j’ai plusieurs PC et consoles en résau, principalement en Wifi, j’aimerai leur attribuer une IP à chacun. Que se soit toujours la même, quand je reboot ça change toujours.

Je ne sais pas comment faire, merci ^^

up personne ? :frowning:

Salut,

Pour les pc’s sous quel OS es tu?
Maintenant niveau console, faut voir si on peut attribuer des ips fixes manuellement. Quelles sont tes consoles?

Je suis Windows XP.

Mes consoles sont, Wii PS3, DS

Salut,

On va commencer par les pc’s

touche windows+r/tu tapes cmd et ok et a l’invite de commande tu tapes ipconfig /all —> ca nous permettra de savoir quelle Ip t’attribue le serveur DHCP (ip automatique distribue par le serveur de ta box) et nous permettra de savoir sous quel sous réseau tu es ;
note bien l’adresse ip attribuée à ta carte réseau,la passerelle, les DNS,masque de sous réseau.

Ensuite toujours pour les pc’s, tu vas dans démarrer/panneau de config/connexionn réseau et dans la nouvelle fenêtre tu choisis ta carte réseau (tu dois avoir une carte réseau filaire et/ou une carte réseau sans fil) tu pointes le curseur de ta souris dessus et tu fais un clique droit/propriété, une nouvelle fenêtre s’ouvre ; là tu vas sur protocole tcp/ip et propriété, une nouvelle fenêtre apparait:
www.hiboox.fr…

c’est ici qu’on va mettre l’adresse ip manuellement. on va prendre un exemple:

admettons que tu as noté (en faisant les manip plus haut) adresse ip :192.168.1.21 ,
masque 255.255.255.0 ,
passerelle 192.168.1.1,
Dns 1 :192.168.1.1
Dns 2 : 80.10.246.130
dans ce cas là tu mettras exactement la même chose dans les paramètres tcp/ip de ta carte réseau.

Pour les autres pc’s soit tu refais les mêmes manipulations et tu remets exactement les mêmes IP, masque etc… soit tu notes pas les paramètres dans l’invite de commande et tu changes simplement L’ip dans ta carte réseau, c’est à dire :
prenons l’exemple de tout a l’heure:

192.168.1.21 masque 255.255.255.0 pass:192.168.1.1 dns1 : 192.168.1.1 dns2: 80.10.246.130 l’autre pc tu mettras :
192.168.1.22 masque passerelle dns1 et dns 2 identique a ceux du dessus. et si tu as un 3eme pc :
192.168.1.23 " “” " " " " " " " " " " " " " " " " " “” " etc…

Maintenant au niveau des consoles, je pense que tu dois avoir dans des menu “configuration réseau” c’est là que tu dois mettre aussi tes paramètres Ip, masque,dns etc…

Je sais que la DS (celle du ch’ti) il m’a été impossible de la mettre en ip manuelle et dans ce cas la on paramètrera le serveur DHCP de ta box.
D’ailleurs chez quel fournisseur es tu? as tu une box?

Merci pour tout ça :slight_smile:

Oui, j’ai la freebox avec comme routeur wifi Linksys WRT54G.

Tient moi au courant voir si cela fonctionne