Plus possible accéder à mes sessions protégées par mot de passe après essai d'intrusion d'un enfant

bonjour

Administrateur de mon PC Windows XP protégé par un mot de passe j’ai eu la surprise de ne plus pouvoir inscrire ce mot de passe dans la case située sous mon identification. Un message précisait qu’une personne a tenté de créer un compte invité et que si je continuais je risquai de tout perdre … et j’ai continué en cliquant sur oui . Il s’agissait d’un de mes enfants profitant d’une absence ! Conclusion plus aucune possibilité après apparition de l’écran bleu avec mon identification. Je fais appel aux experts de la communauté clubic qui pourraient m’aider à résoudre ce problème (si possible dans un langage simple car je n’ai pas beaucoup d’expérience. Par avance grand merci

Salut,

la première chose à essayer, c’est le démarrage en mode sans échec.

Quand tu parles d’écran bleu, c’est quel style ?

Bonjour Murmel
Je te remercie de ton message. Peux tu me préciser de quelle façon je peux aller en mode sans échec ? (comme tu vois mon inexperience est bien réelle !)
L’écran est celui qui apparait après l’enregistrement des paramètres, la page d’ouverture habituelle où figure mon identification
Si tu peux me dépanner quel soulagement (pour l’instant j’emprunte un PC portable)
Merci à toi

Salut,

pour avoir le choix de démarrer en mode sans échec, il faut démarrer ton ordinateur,
attendre juste que le bios se charge (page noire avec quelques infos qui peuvent défiler)
et taper très vite sur la touche F8.
Si tu as tapé à temps, un menu te sera proposé parmi les options
figurera démarrer en mode sans échec.
Si tu as tapé trop tard, faut recommencer le démarrage à 0.
Si tu as tapé trop tôt tu peux te retrouver avec un menu de boot pour choisir CD-ROM, Disque Dur,
faudra redémarrer.

Donc, démarre, laisse s’afficher la première page d’information sur fond noir (en général)
et tape F8 3 ou 4 fois de suite.
Edité le 25/07/2009 à 16:54

je vais essayer et te tiendrai au courant. A nouveau merci pour ton aide

je n’ai pas reussis avec F8 très certainement je tapote trop tôt ou trop tard. Je vais reessayer demain. Bonne nuit

bonjour Murmel

Toujours au même point après de multiple tentatives mais le changement d’écran a une telle rapidité que je ne peux rien faire. Demain un ami informaticien (?) m’a promis un dépannage. Naturellement j’en ferai profiter la communauté.
Merci Murmel

il a aussi la touche F5 qui te fait demarrer en mode sans echec
rendue au choix de selection mode sans echec,sans echec avec reseau ect
tas un choix ,derniere bonne configuraion connue(vos dernier parametres fonctionnel,essaye -le
tu peut aussi essayer de reparrer le windows avec ton cd pour enlever le mot de passe

Oui,
chez moi F5 et F8 permettent l’accès au mode sans échec,
tout de suite après le chargement de la première page “matériel”.

Mais peut-être qu’une option style QuickBoot est activée dans le bios de l’ordinateur de louna09
et que, du coup, ça va trop vite. :smiley:
Edité le 29/07/2009 à 13:10

Bonjour à tous,
Suivant la version et la configuration du bios, la touche F8 fait d’abord apparaitre un menu permettant de selectionner le périphérique de démarrage (Boot). Dans ce cas il suffit de mettre en surbrillance le disque dur ou se trouve Windows (avec les flèches haut et bas du clavier), appuyer sur la touche Entrée pour selectionner et immédiatement reprendre les pressions répétées sur F8.
Dans le cas où tu accèdes au mode sans échec, le plus simple est de démarrer sur la session Administrateur, qui n’est en général pas protégé par mot de passe, et de répondre NON dans la fenêtre “Windows fonctionne en mode sans échec …” de manière à lancer l’utilitaire de restauration du système.

En selectionnant un point de récupération antérieur à la panne, le problème devrait disparaitre.

Si ce n’est pas le cas, à plus tard…

Cordialement,

oul

bonsoir à tous

enfin ça y est j’ai réussi à redemarrer grâce à vos conseils qui se sont avérés tout à fait pertinents et notamment à Oul. J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre et tout va bien maintenant. Vraiment vous avez été supers et je vous en remercie
Bien cordialement

au plaisir
ont aient la pour cela:super: