Commentaires : Plus dure est la chute... les ventes d'Apple s'effondrent en Chine, mais Trump épargne la firme

Alors que la société américaine a vu ses ventes plonger dans l’empire du Milieu le mois dernier, le président Trump a signé un accord avec le pays qui va permettre à la firme de Cupertino de respirer.

D’une certaine manière, Trump a déjà taxé Apple. Sa guerre commerciale avec la Chine n’a fait que renforcer le sentiment nationaliste chinois, dont Apple paie les pots cassés là-bas et dont Huawei sort largement renforcé.
Le revers de sa politique « volontariste » qui est sans doute la raison pour laquelle il renonce à cette taxe supplémentaire. De temps en temps ça lui arrive de réfléchir.

3 « J'aime »

apple perd certes en chine, mais huawei perd dans le reste du monde, donc ça fait 1 par tout

1 « J'aime »

Les Chinois plus intelligents que les Européens.

Je suis pas d’accord avec toi, Apple n’a jamais eu la cote sur le marché chinois, et ca, deja bien avant l’arrivée de Trump !!! Les ventes ont toujours ete ridicule la bas ( en comparaison au marché Europeen et Americain).

Tu est sur que Huawei perd dans le reste du monde ? tu ne vois pas les chiffres alors… Personnellement, dans mon entourage, 90% des gens ont un huawei aujourdhui. Meme si cette embellie est entaché avec cette guerre commerciale, Huawei resiste tres bien , aujourd’hui, un seul smartphone , le mate30, ( un seul face a plus de 20 smartphones huawei et honor) a des difficultés de ventes hors pays asiatique.

1 « J'aime »

L’image de Apple est moins attractive dans les pays du soleil levant qui ont un fort sentiments nationalistes d’une part et d’autre part ne serait-ce qu’en terme de cout quand on compare un iphone avec un Android made in Corée ou Chine… y a pas photo c’est du simple au triple le tarif… donc à part les CSP qui veulent se la jouer bourgeois, de façon rationnelle Apple ne peut pas faire un gros score là-bas… mais bon l’achat d’un smartphone est pour une grosse part emotionnelle.

1 « J'aime »

Et ouaip Trump veut faire le malin, retour de baton, et c’est pas prêt de finir, quant à leurs Bidule Phone même pas 5G au prix d’un laptop gamer il peuvent se les garders, moi j’ai trouvé mon prochain phone, Nex 3 Vivo bye bye Apple, tu me reverra quant tes prix auront baisser pas avant.

1 « J'aime »

Depuis longtemps Apple essaie de conquérir un marché chinois difficile pour toutes les marques étrangères. Mais ce qui s’est passé depuis un an, où ils ont vu leur popularité passer de la 11e à la 24e place, montre bien que la situation actuelle n’est pas sans raisons.

Ridicule en pourcentage mais 7% des parts de vente de smartphone en chine ça fait du monde quand même.
Autour de moi, Huawei a toujours la cote. Mais bon, c’est pas très révélateur du marché mondial :wink:

1 « J'aime »