Plus d'installation aprés formatage

Bonsoir
j’ai un mini ordinateur Dell avec un DD Toshiba de 250 GB .Windows7 était installé à l’origine puis transformé en windows10 . Dernièrement il était trop chargé , et j’ai voulu réinstallé W.7 mais après formatage , l’installation ne peut se faire car il me dit qu’il n’y a pas assez d’espace nécessaire à l’installation . Après un formatage non rapide , meme réponse ; Je suis bloqué . Peut être avez vouis une idée ou connaissez vous un tuto . Merci

Bonjour jebedia2,
Je pense qu’il faudrait que tu supprimes la ou les partitions actuelles et en créer une nouvelle. Normalement, à l’installation de Win7 avec le CD cela doit le faire, tu n’as peut-être pas choisi la bonne option

bonsoir
je ne vois pas ce que tu veux me dire ; je ne peux pas supprimer autre chose que la partition d’installation , et ceci a normalement était fait quand j’ai formaté . tu parles de quoi quand tu parles de bonne option ?

bonsoir Palou
Un petit mot après quelques jours ou j’étais occupé. Tu avais raison , on peut supprimer la partition système , j’ai lu par ailleurs que windows la remet automatiquement et c’est exact . Après cette suppression l’installation c’est faite sans problème . Je te remercie pour ta réponse et ton temps .
Bonne soirée