Plus de son sur toshiba apres install de mon XP

Salut,

voila j’ai souhaité installer ma propre version XP, sur mon pc portable toshiba A100 788, sauf que j’n’arrive pas a configurer la carte son.
avec everest elle apparait comme REALTEK ALC861, High definition…par contre dans mon gestionnaire de peripheriques je n’ai aucun controleur audio avec le point d’interrogation jaune, donc aucune possibilité normalement de mettre a jour le pilote !
j’ai donc essayé d’en installer un nouveau avec les drivers realtek , et pdt l’installation le portable plante avec un ecran bleu a la clé !
j’ai reesayé de mettre l’XP d’origine avec tout le bundle logiciel et la bien sur aucun souci

donc si vous pouvez m’aider ca serait cool car j ne vois pas comment faire !

merci

Normalement, sur l’installation d’origine Toshiba, vas sur C:\ToolsCD\Sound Driver tu as la bonne version de driver.

j’ai recuperer les bons drivers mais comme mon materiel n’apparait pas dans la liste de peripheriques avec le petit point d’interrogation jaune, comment est ce que je fais pour ajouter mon peripheriques son ?

en fait ce que je trouve bizarre c’est qu’il ne le detecte pas au niveau materiel sinon il me l’afficherait dans la liste non ?

A partir des fichiers que tu as récupérer dans le répertoire sound driver (ou sur le site de Toshiba ou encore celui du constructeur du chipset son), double clique simplement sur le fichier “setup.exe” pour lancer l’installation.

j’ai lancé le setup mais ca n’ajoute pas du tout mon peripherique son !
c’est comme si je ne voyais pas que j’ai une carte son au niveau materiel !

As tu bien respecté l’ordre d’installation des différents drivers (chipset, vidéo etc…) comme indiqué dans l’aide disponible dans le répertoire Tools ?

je n’ai rien fait de particulier tout mes drivers sont installés sauf ma carte qui n’existe pas !
la je viens de faire ajouter un nouveau pilote, avec ajout d’un controleur audio, je choisis realtek et a l’installation ca plante (ecran bleu), impossible d’installer cette p… de carte son

si tu le cd recovery de ton portable, réinstalle le, puis tu telecharge drivermax sur clubic, ce prog te permet de copier tout les drivers de ton pc, tu les sauvegardes sur une partition différente, ou un cd, ensuite tu formate puis tu remet ton xp, ensuite tu installe drivermax, puis la le prog reinstalle tout tes pilotes, ca marche, j ai eu le même problème que toi sur mon HP,
bon courage :bounce:

voici le lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

il y a peut-être le high definition patch qui te manque KB888111 ou autre?

t’as aussi le freeware unknown device qui est très bon pour dépister les trucs manquants

j’ai vraiùment l’impression que vous parlez chinois java script:emoticon(’:jap:’)
smilie - je comprends que des bribes. j’ia un peu un souci approchant avec mon toshiba - pas de son quand i lest connecté avec internet. mais le son revient normalement hors connexion au WIFI