Plus de son suite install radeon HD4670

bonjour,
je sollicite de l’aide pour le probleme suivante
j’ai recemment fait l’acquisition d’une carte radeon HD4670, la EAH4670 de chez Asustek
cette carte possède trois sortie (vga,dvi et hdmi)

or dès que j’installe la carte graphique, je n’ai plus de son
j’ai mis a jour les pilotes de carte graphique avec les catalyst -> rien
je possède un compaq pressario SR1910fr, c’est un Athlon 64X2 3800+, chipset nvidia (nforce 4 apparemment), et chipset audio realtek ACL 883
je suis sous windows XP sp3
donc j’ai ensuite mis a jour mes pilotes audio avec pilote HD audio codec 2.09 de realtek et pour le hdmi --> sans succès

je pense que le soucis viens du hdmi, carte avec mon ancienne carte je vois bien les pilote realtek dans le gestionnaire de periphérique
mais quand je met la nouvelle, il me remplace le realtek par ATI hdmi audio codec, j’ai meme acheté une carte son muse lt, mais c’est pareil j’ai pas de son

je trouve rien sur le net, donc je me retourne vers vous au cas où

merci pour votre aide

Au niveau des Catalyst, c’est la suite logicielle complète que tu as installée ?
Si oui, supprime la et installe uniquement le driver vidéo dispo ici.
Ainsi, il n’y aura pas de conflit entre pilotes.
Fais d’abord ce test avec le chipset son intégré, donc sans ta carte son.

Plus simple à mon avis.

Quand tu installe les drivers, si tu ne personnalises pas ton installation, les pilotes haute définition de la carte graphique sont installés, et apparemment pour ton cas choisis par défaut dans Windows.

Regarde alors dans le panneau de configuration, sons et périphériques, onglet audio, l’unité par défaut.
Choisi ta carte son, et pas l’audio de la carte graphique

bien essayé mais chou blanc,
en fait dès que je met la carte, sans les drivers, il me substitut mon periphérique audio realtek, par celui de la radeon,
et donc même si je n’installe que les pilotes video , ca fonctionne pas et en plus il me dit que tous les périphérique ne sont pas installé

je sais plus quoi faire !!!

Salut,

Fait comme Sn@ck ta dit de faire:

1/ Panneau de configuration
2/Système
3/Onglet matériel
4/Gestion des periphériques
5/Contrôleur audio, video et son
6/ Et enfin, ATI fonction driver for High Definition Audio, là tu désactive simplement, tu rédemarre ton système si nécessaire et normalement, sa doit rouler.

Tu n’est pas obligé de réinstaller tes drivers, tu as juste à désactiver le ATI fonction driver.


Donc, réinstalle tout comme au départ et désactive simplement le ATI fonction.
Pour ma part, j'ai 3 pilotes audio d'installé, et aucun problème, j'ai juste désactivé le pilote audio du chipset son carte mère et celui de la carte graphique et laissé activé celui de ma carte son (M-AUDIO) et tout roule, aucun problème. :) D'ailleurs, au démarrage, j'ai le AUDIO Sound max qui se lance, je peut l'enlever mais j'ai préférer le laissé. Pour le remettre, j'ai juste à désactiver la carte son (M-AUDIO) et réactiver celui du chipset carte mère. Edité le 10/12/2008 à 12:33

j’ai fais ca aussi, mais quand je redemarre j’ai ecran noir, pas d’image
tu commences a comprendre pourquoi je m’arrache les cheveux:@

mais je veux être claire, quand j’installe la carte, je n’ai plus la ligne audio realtek dans le gestionnaire de périphérique
elle disparait au profit de ATI audio codec
j’enleve la carte, mon périph realtek audio codec reviens !!!

mais merci du coup de main, c’est super !!!

C’est pour ça qu’il faut désactiver le ATI fonction et redémarrer si nécessaire.


Et il devrai réapparaître après redémarrage normalement. Moi non plus je n'ai plus le périphérique audio intégré de ma carte mère, il a était remplacer par le M-AUDIO.
Voilà ce que j'ai pour ma part: [http://img381.imageshack.us/img381/9093/screenshotjm0.jpg](http://imageshack.us) [http://img381.imageshack.us/img381/screenshotjm0.jpg/1/w1020.png](http://g.imageshack.us/img381/screenshotjm0.jpg/1/)

j’en reviens pas que c’était si simple, honte a moi !!!
en effet j’avais le meme probleme qu’amandine sur l’autre post avec sa carte HD4870

en résumé, il suffisait de forcé l’activation de la carte audio interne dans le bios
et voilou, j’ai le son

a l’instar de la carte graphique intégrer qui se désactive automatiquement lorsqu’on en installe une nouvelle, je pense qu’il fait de meme avec le son avec des cartes qui possède le HDMI
ca vien peut être de chez HP, car comme amandine c’est un HP que j’ai comme PC

bon, c’est super cool, et je suis impressionné par cette carte, pour le prix (env 70 €), la qualité est exceptionnel

salut a tous et merci pour tout.

salut dsl de remonter le topic mais comment on fait pour forcé l’activation de la carte audio interne dans le bios avec une carte mère gigabyte?