Plus de son S/PDIF sur mon asus a7v8x ? [Résolu]

:stuck_out_tongue:
depuis aujourd’hui j’ai plus de son sur la sortie S/PDIF de ma carte mère (asus A7V8X)
tout marchait bien, je n’ai rien changé (le sul truc ke j’ai fait, c’est démonter mon ventirad ce matin pour metter de l’articsilver5 à la place du pad tout pourri :stuck_out_tongue:
tout d’abord :

  1. pilotes à jour Vinyl_AudioCodec_V550a
  2. essai de désinstallation et réinstallation des pilotes (même une ancienne version) rien n’y fait
  3. essai en plus, de suppression matériel, redémarrage réinstallation avec assistant d’ajout nouveau matériel (détecté à chake fois), toujours pareil
  4. ajustement des propriétés audio, tous les modes avancés, décocher tous les muets (même le micro :whistle: on sait jamais), tjs pareil
  5. mode avancé des propriétés audio, cocher, décocher, recocher, redécocher le SPDIF enable, tjs pareil kelke soit le cocher/décocher :stuck_out_tongue:
  6. je commence à criser et en avoir ras la casquette :frowning:

kelekchose ke j’ai oublié ? :??: parce ke là je vois plus

  1. un détail, à l’extinction du PC (kan j’ai activé le vinyl AC dans les propriétés audio), j’entends le shutdown dans les enceintes de ma chaine HIFI relièe à la sortie SPDIF, donc y’a bien kelkechose ki passe !!! mais pas mes musikes bien aimées :??:

ki aura la soluce miracle ? Pb de bios ? je pense pas j’ai vérifé, l’option du vinylAC était bien activée

merci de votre soutien :jap:

essaye une restauration systeme :wink:

++

restosystême aucun effet, de toute façon je n’ai rien désisntallé depuis un moment et çà fonctionnai encore cette semaine
j’ai fais les tests hauts parleurs et là non plus çà marche pas :??:
mon casque plantronic fonctionne kan je l’active, mais pas cette fichue sortie
le seul truc ke j’ai fait c’est débrancher et tout rebrancher ce matin derrière ma tour pour mon ventirad, mais j’ai bien vérifié (et revérifié :whistle: ) mon cable (tjs le même) est bien branché SPDIF OUT
C koi ce bor*** ???

un pilote son via sur un chip realtek ALC650 ??? comment ta fait ton compte

:??:

kel est le problème en français ???
je sais pas de koi tu veux parler… realtek ???
tout ce ke je peux te dire, c’est ke j’ai rien changé ces derniers jours
mon asus A7V8X a toujours eu ce pilote AC97 audio VIA, mis à jour une seule fois l’année dernière (Vinyl_AudioCodec_V550a), çà a toujours marché (jusqu’à ce matin), j’ai même essayé une réinstallation avec le CD d’origine de la carte mère (avance AC97 audio)
mon VIA est bon depuis longtemps aussi (VIA_Hyperion 4IN1_V451v)
c’est p’têt évident et y’a un truc ke je comprends pas, mais alors là faut m’expliker
merci :jap:

le chip audio sur l’asus l’a7v8x et un chip audio de realtek alc650 pas un chip audio de chez via ou alors l’a7v8x a bien changer depuits vue que j’ai us cette carte mere et le pilote audio etait de chez realtek pas de chez via
va sur le site ASUS et telecharge le pilote audio pour ta carte mere


ou la ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a368.exe plus recent
et ne soit pas agressif comme ça !!!

merci pour les infos santec :jap:
juste une chose, je n’étais pas du tout aggressif, bien au contraire, je suis un peu paumé c’est tout :wink:
pour les liens ke tu m’as donné, et bien le premier c’est celui ou j’ai trouvé ma mise à jour
je teste le deuxième te te redis çà :stuck_out_tongue:

:slight_smile:
non santec, rien n’y fait

  1. désinstallation de mes pilotes
  2. installation du pilote realtek
  3. reboot
  4. détection nouveau matériel OK
  5. ajustement dans le controle panel : j’ai un soucis, j’ai du activer et cocher ma case SPDIF pour faire apparaitre les réglages de volume correspondant, mais elle reste inactive et grisée ki plus est dans les options avancées —> ce ki n’était pas le cas avec mon pilote asus d’origine et même avec ma mise à jour

et 8. çà marche tjs pas :??:

faut esperé que la version A7v8X que tu possede a bien un bus qui supporte le FSB a 166 ,j’ai vue que tu a O/C ton proc je s’ai qu’il existe deux version de l’A7V8X une limite a fsb133 et l’autre fsb166 ,en dehors de la sortie spdif a tu du son par le casque par exemple branché sur la carte mere

:lol: ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii
çà marche
alors le truc tout con, C mon ampli Yamaha ki a fait des siennes…
je me suis dit on sait jamais :whistle:
en regardant le panel de l’ampli, je m’aperçois d’un petit “analog” marké, je me dis tiens, c’est zarbi ! pas loupé, mon ampli était paramétré en analogike pour la source concernée…
j’ai du me replonger dans la doc (depuis 10 ans ke je l’ai :ange: ) pour m’apercevoir k’en appuyant 2 fois d’affilée (maladroitement ce fut mon cas :pt1cable: ) sur la touche correspondante de ma télécommande et bien je paramètrais ma source soit en analogike soit en numérike [:firestorm983]

pour info santec, çà remarche nickel avec mes pilotes, donc là je sais pas trop lekel des deux est bon , mais on s’en fout après tout :sarcastic:

merci encore de ton aide :jap:

et une fois encore je n’étais pas aggressif ----> [:bocuse]

:lol:
et pour mon o/c tout marche nickel, et mon fsb est OK à 166, j’ai juste deux trois soucis de bios et de reboot depuis une révision du bios1014
:kaola:
:stuck_out_tongue:

pour une meilleur compatibilé installs le pilote realtek
ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a368.exe
et ton casque pourras fonctionner

santec, mon casque usb fonctionne très bien, ne dépend pas de la carte mère et directement du bios et des drivers audio
et depuis le début (soit bientot deux ans mes pilotes AC97 fonctionnent très bien aussi, mais merci quand même, je garde le tien sous le coude au cas où :jap:
:stuck_out_tongue: