Plus de son... enfin un peu... - ... mais pas toujours

Salut à tous, voilà mon petit souci. Recemment, sans véritable raison, l’icône du volume a disparu de ma barre des tâches. Soit, je vais la remettre via le panneau de configuration rubrique son. Sauf que la case est déjà cochée. Là je vais sur un autre onglet et voilà ce que je vois.

http://img166.imageshack.us/img166/5472/sanstitreoa6.jpg

En gros, les cases sont grisées et plus aucun son Windows ne se fait entendre comme par exemple le son de la corbeille qui se vide et autres joyeusetés.

Je remarque aussi plus tard que je peux régler le volume en passant par le panneau de configuration mais plus par mes touches de raccourci de mon clavier numérique. Elles sont désactivées.

Le volume a disparu sur Internet, plus moyen d’écouter le son des vidéos de sites tels Youtube etc… Je peux toujours écouter le son des vidéos stockées sur mon disque dur par contre ainsi que de mes mp3

Autre bizarrerie, le son de mes DVD n’existe pas si je le lance avec Windows Media Player ou Media Player Classic mais est présent si je lance le DVD avec le logiciel fourni avec mon ordinateur portable HP.

Voilà ce que je possède sur mon gestionnaire de périphériques

http://img260.imageshack.us/img260/4742/sanstitre2cs4.jpg

Si quelqu’un sait si quelque chose manque ou s’il y a une démarche possible pour remedier au souci, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d’avance à tous !

Je pense à un filtre directshow de rendu sonore qui n’est plus à sa place. As-tu installé des codecs ou un nouveau lecteur recement ?

En effet, j’ai installé les ffdshow disponibles sur Clubic et depuis ce temps-là, ce souci est apparu. Mais en desinstallant ffdshow le problème persiste. Je ne sais pas trop comment revenir en arrière ou même comment remettre à sa place un filtre qui n’est plus à sa place…

Il existe un programme qui te montrera graphiquement les differents modules de traitement en ouvrant tes fichiers mutimedia avec lui, c’est graphedit de microsoft, il est gratuit. Mais c’est plutot dur de le trouver sans le SDK de directX (230mo)…peut etre avec google…
Gspot (sur clubic) doit pouvoir aussi te renseigner

Petite question vu que mon souci demeure. Je me rends compte que quoi que je fasse, en regardant avec Codec Sniper, l’audio codec msacm.l3codecp est toujours avec le statut “broken”.

Je voulais aussi savoir, sur la liste des périphériques audio dispos dans le gestionnaire, quel est celui qui gère le son d’Internet et des sons Windows que j’ai posté dans ma première capture.

En comparant les périphériques audio de mes 2 PC, je remarque que mon PC causant souci n’a pas de périphérique MIDI. Serait-ce le souci ? Et si oui, comment le récuperer ?

Merci d’avance !